Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine s’en prend à une invitée en direct, Émilie Tran Nguyen s’en va sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/03/2023 à 14:58

Anne-Elisabeth a proposé une nouvelle édition de C à vous ce vendredi 17 mars 2023 sur France 5 en access prime time. Le rendez-vous affiché des audiences en sensible baisse sur la chaîne publique.

C’est en direct qu’Anne-Elisabeth Lemoine a proposé un numéro inédit de C à vous ce vendredi 17 mars 2023 sur France 5 dès 18h57. Émilie Tran Nguyen était absente de cette édition tandis que Pierre Lescure a proposé sa chronique dans la deuxième partie du talk-show.

« Vous allez faire croire que je voue une malédiction à RTL alors que pas du tout » s’est amusée Mathilde Panot après un montage de ses absences physique dans la matinale de la radio. La députée de LFI (La France Insoumise) et présidente du groupe à l’Assemble Nationale, a dénoncé la crise politique dans laquelle Emmanuel Macron est en train d’enfoncer le pays selon elle.

« Vous ne surjouez pas un peu cette crise-là ? » a demandé Anne-Elisabeth Lemoine qui a ensuite soulevait le fait que son invité citait des sources anonymes, et non des responsables politiques.

Anne-Elisabeth Lemoine contredit Mathilde Panot sur France 5

« Emmanuel Macron est en train de faire de la France la risée des démocraties du monde » s’est insurgée Mathilde Panot. La présentatrice du talk-show a rappelé que le vote de motion de censure était démocratique. Patrick Cohen a interrogé la femme politique sur la possibilité du vote de la motion ce lundi 20 mars 2023. Elle ne reconnaîtra pas la légitimé de ce projet de loi en cas de défaite.

La saisie du Conseil constitutionnel est l’une des pistes évoquées pour révoquer la réforme, tout comme le Référendum d’Initiative Partagée (RIP). Anne-Elisabeth Lemoine a demandé à Mathilde Panot si elle cautionnait les violences. « Je ne veux pas entendre qu’il y aurait des manifestants violents d’un côté contre un gouvernement qui est dans une sorte de citadelle assiégée » a accusé l’invitée.

C à vous en baisse d’audience en access prime time

Jusqu’à 19h47, C à vous a pu compter sur 1,18 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Sur un an, le programme a perdu 0,6 point de part d’audience. Dans la deuxième partie, la journaliste Olivia Leray a été reçue sur le plateau du divertissement produit par 3e Œil Productions.

Entre 19h59 et 20h57, C à vous, la suite a été suivi par 876 000 Français en moyenne. La part d’audience a atteint 4,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, soit une hausse de 0,7 point sur un an.

C à vous est de retour ce lundi 20 mars 2023 à partir de 19 heures sur France 5.