Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’énerve en direct sur France 5 « C’est très mal foutu cette émission ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/04/2023 à 13:57

Anne-Elisabeth Lemoine s’est révoltée ce mercredi 5 avril 2023 dans C à vous sur France 5. Plutôt habituée à rire sans limite, l’animatrice a cette fois piqué une colère face à incident technique...

Le plateau de C à vous était prêt pour accueillir Bernard Cazeneuve ce mercredi 5 avril 2023 sur France 5. Après avoir passé en revue les différents sujets abordés par ces chroniqueurs dans l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a été perturbée par une voix dans son oreillette.

Le micro de Matthieu Belliard ne fonctionnait pas d’après la production. L’animatrice s’est alors énervée en cherchant le micro sous sa table à la place de ses équipes. Elle rassure finalement son invité : « Votre micro est-il bien branché Bernard Cazeneuve ? Il lui répond sur le même ton en proposant de partager le sien si besoin. L’animatrice a reçu l’ancien premier Ministre pour la parution de son dernier ouvrage, « Ma vie avec Mauriac ». Dans la continuité, l’animatrice semble perturbée en butant sur le mot « chanteur » qu’elle prononce « Chantal » en parlant de Bilal Hassani. Anne-Elisabeth Lemoine s’est finalement sentie à l’aise y compris dans la seconde partie.

Philippe Caverivière donne un coup de pouce à C à vous sur France 5

Dans la suite de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Matthieu Noël et Philippe Caverivière, le chroniqueur de l’émission Quelle époque sur France 2. Ce dernier officie également dans la matinale de RTL. Déplorant que son micro tombe une nouvelle fois, Philippe Caverivière a lâché en plein direct : « C’est très mal foutu cette émission. »

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,18 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,5% de l’ensemble du public. Le talk-show de France 5 s’est poursuivi jusqu’à 20h59 sous les yeux de 1,12 million de Français, soit 5,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Par rapport à un an auparavant, l’émission enregistre des hausse respectives de 0,8 point et 2 points de part d’audience sur les deux parties.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi 18h55 sur France 5.