Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine sévèrement sanctionnée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/03/2023 à 14:31

Ce mardi 14 mars 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a présenté un nouveau numéro de C à vous sur France 5. A cette occasion, elle a reçu Ariane Ascaride, Lyna Khoudri et Mounia Meddour avant une chronique bien sentie de Bertrand Chameroy.

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Ariane Ascaride dans C à vous ce mardi 14 mars 2023 sur France 5 pour le spectacle Gisèle Halimi, une farouche liberté . Dès le départ, l’actrice s’excuse de porter des lunettes en plateau à cause d’une conjonctive.

Pierre Lescure met tout de suite à l’aide l’actrice à la carrière faste : « Elles vous vont bien. » Ariane Ascaride a ensuite embrayé pour dire qu’elle pensait que l’hommage rendu à Gisèle Halimi pouvait être encore plus beau en la faisant entrer au Panthéon : « C’est une résistante et une héroïne. »

Bertrand Chameroy remplace Monica Bellucci par Emmanuel Macron

Par la suite, Sandrine Sarroche a dévoilé une chronique inspirée d’Ariane Ascaride. Plus tard, la présentatrice a reçu la réalisatrice Mounia Meddour et l’actrice ayant le vent en poupe, Lyna Khoudri pour le film Houria , la suite du film Papicha .

Enfin, Bertrand Chameroy a amené une touche d’humour pour clôturer l’émission avec sa chronique. À 500 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, Bertrand Chameroy a notamment proposé un montage tiré du film « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » dans lequel Emmanuel Macron joue le rôle de la reine d’Égypte à la place de Monica Bellucci et demande à Jamel Debbouze des travaux de grande envergure.

C à vous fléchit face à la concurrence

C à vous a attiré 1,27 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h49, soit 7,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. C à vous, la suite a pu compter sur la présence de 982 000 aficionados entre 19h59 et 20h56, soit 4,5% de part d’audience.

Sur un an, le programme de France 5 est sanctionné avec la perte de 285 000 téléspectateurs et 1,1 point d’audience pour la première partie, fait rare pour le talk-show cette saison. La seconde partie du programme enregistre quant à elle une baisse de 0,9 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.