Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine sur la sellette ? Le producteur envisage déjà sa suite sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/10/2023 à 17:05

Pierre-Antoine Capton produit C à vous via sa société privée 3e œil Productions depuis 2009. Le talk show animé par Anne-Elisabeth Lemoine répond aux audiences attendues par la chaîne en access prime time et pourtant, un changement de présentatrice a été récemment évoqué.

La mécanique est bien huilée et Anne-Elisabeth Lemoine est parfaitement maitresse de C à vous proposé chaque jour dès 18h55 sur France 5.

Avec les éditos d’Émilie Tran Nguyen, de Patrick Cohen, de Pierre Lescure, la rencontre quotidienne de Mohamed Bouhafsi et la pastille humoristique de Bertrand Chameroy, de nouveaux chroniqueurs ont pris place autour de la table cette saison.

L’arrivée d’Aurélie Casse fait du bien à France 5

Parmi les nouveaux visages dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, qu’elle présente depuis 2017 à la suite d’Anne-Sophie Lapix, figurent Lorrain Sénéchal qui a pris les rênes de la séquence du 5/5 et Aurélie Casse, transfuge de BFM TV.

Cette dernière a déjà une quinzaine d’années sur les plateaux d’information en continu. Aux commandes de C l’hebdo chaque samedi sur la même chaîne, et produit également par 3e œil Productions, elle est aussi devenue le joker d’Anne-Elisabeth Lemoine à la tête de C à vous. L’ex-remplaçant de l’animatrice étant Ali Baddou jusqu’à la rentrée 2023.

Le futur d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous

Dans chaque émission où elle participe, du lundi au mercredi, Aurélie Casse se montre très à l’aise en tant que chroniqueuse, mais également comme remplaçante d’Anne-Elisabeth Lemoine. Par ailleurs, Aurélie Casse et ses invités dans C l’hebdo ont suscité l’intérêt de 594 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4% du public entre le 9 septembre et le 14 octobre 2023.

Tout naturellement, l’ancienne chroniqueuse Anne-Elisabeth Lemoine pourrait être également remplacée directement par la nouvelle recrue. Le producteur Pierre-Antoine Capton s’est exprimé au quotidien Ouest France par rapport à cette possibilité.

Même s’il a confirmé qu’Anne-Elisabeth Lemoine était bien en place, il a annoncé : « Après, il faut toujours anticiper et préparer l’avenir. Aurélie ou pas, dans tous les cas, il faut toujours préparer la suite. » Il a ensuite présenté les possibilités futures : « Et si un jour elle se lasse ou elle en a moins envie, on se parlera avec Stéphane Sitbon Gomez, le patron des programmes de France Télévisions. »

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.