Toutelatele

C à vous : « C’est débile ! » Sophie Davant cash avec Émilie Tran Nguyen en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/10/2023 à 16:29

Anne-Elisabeth Lemoine a notamment reçu Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans la première partie C à vous ce vendredi 13 octobre 2023 dès 18h55 sur France 5. Il était question du conflit entre Gaza et Israël dans la première partie plus politique de l’émission avant qu’une seconde partie avec Sophie Davant place le talk show sous le signe du divertissement.

Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe ont passé en revue les faits marquants de l’actualité dès 18h55 dans C à vous sur France 5. L’émission en direct était d’abord placée sous le signe de la gravité avec l’actualité immédiate puisqu’un enseignant, Dominique Bernard, a été assassiné le jour même dans la cité scolaire Gambetta – Carnot à Arras.

Par la suite, la place a été laissée au divertissement autour des fourmis de Bernard Weber et de la joie de vivre impulsée par Sophie Davant.

Sophie Davant se moque de l’âge dans C à vous sur France 5

Dans la seconde partie de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue avec l’écrivain Bernard Weber sur « la sexualité hors-norme des punaises de lit » avant d’accueillir Sophie Davant, l’animatrice ayant récemment révélé ne plus regarder Affaire conclue depuis son départ de l’émission.

La femme de télévision et de radio aux commandes de Sophie et les copains en quotidienne sur Europe 1 est venue parler de son livre Quel bonheur de vieillir fraichement paru. Elle prônait alors l’idée de « vieillir sans devenir vieux et d’être acteur de son vieillissement. »

L’avis tranché de Sophie Davant sur le physique

Pendant l’émission, Émilie Tran Nguyen a posé une question par rapport à la chirurgie esthétique et à ses excès. Sophie Davant s’est sentie révoltée par le « tabou » au sujet de la chirurgie esthétique. Elle a cependant noté que celle-ci ne pouvait pas réparer de failles psychologiques et qu’il ne fallait pas en abuser. Elle en est venue à la conclusion cash : « Il n’est pas question d’avoir vingt ans ou vingt ans de moi. Ça c’est débile ! »

Du côté des audiences, C à vous a réuni 1,12 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite du divertissement a convaincu 804 000 curieux entre 20h04 et 21h01, soit 4% du public. Sur une semaine, la première partie du talk show reste stable et la seconde partie enregistre une hausse de 0,2 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.