Toutelatele

C à vous : clap de fin pour Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice annonce qu’il s’agit de la « toute dernière émission »

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 24/05/2024 à 21:10 Mis à jour le 24/05/2024 à 21:46

Ce vendredi 24 mai 2024, on retrouve de nouveau Anne-Elisabeth Lemoine en duplex du Festival de Cannes pour donner la parole à des invités inédits. Mais coup de théâtre : l’animatrice a annoncé qu’il s’agissait de la « toute dernière émission de C à vous ».

Depuis plus d’une semaine, France 5 propose un format inédit de C à vous à ses téléspectateurs. En première partie d’émission, c’est désormais Aurélie Casse qui s’occupe de présenter l’actualité de la semaine. Ensuite, Anne-Elisabeth Lemoine reprend l’antenne en direct de Cannes où elle reçoit chaque soir de nouvelles stars de la télévision et du cinéma.

Ce soir encore, le plateau ne déçoit pas. C’est au tour de Charlotte Le Bon, Céline Sallette, Elle Fanning, Helen Mirren, Viola Davis et Samuel Le Bihan de rejoindre l’animatrice de C à vous pour parler principalement cinéma, mais aussi musique en ce qui concerne la dernière invitée, Santa, qui interprète en live le titre « Recommence-moi  » issu de son nouvel album.

Aurélie Casse revient sur le débat Attal-Bardella présenté sur France 2

En première partie de C à vous, Aurélie Casse reçoit le journaliste Alain Duhamel pour faire le point sur le débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella qui a pris place la veille sur France 2. D’ailleurs, la chaîne s’était surpassée pour donner de l’importance à ce débat et éviter de subir le même échec d’audiences que lors de la première diffusion de l’Evènement.

Questionné sur le programme du rassemblement national, Alain Duhamel n’y a pas été de main morte sur la position de Jordan Bardella dans les sondages, allant même jusqu’à dire qu’il ne «  croit pas du tout  » à son élection.

Anne-Elisabeth Lemoine émue pour la « toute dernière émission de C à vous »

Après quelques minutes d’émission, Aurélie Casse laisse la parole à l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine pour une révélation qui ne pouvait pas attendre plus longtemps. Celle qui se faisait déjà remplacée il y a quelques jours de cela ne s’attendait certainement pas à devoir annoncer son clap de fin de sitôt.

C’est d’abord Aurélie Casse qui s’est chargé de faire l’annonce : « C’est la dernière de C à vous, je ne sais pas si Anne-Elisabeth est émue ? » pouvait-on l’entendre dire avant que l’émission ne fasse la passerelle avec l’animatrice phare de C à vous sur la croisette. Le visage triste, Anne-Elisabeth Lemoine reprend alors l’antenne : « Oui, c’est la fin. La toute dernière émission de C à vous à Cannes à la veille du palmarès  ». Gros soulagement pour les téléspectateurs : Anne-Elisabeth Lemoine sera bien présente lors des prochaines diffusions de C à vous, il ne s’agissait que de la fin de son duplex en direct de Cannes.

C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 5.