Toutelatele

C à vous : « Il met ses mains partout ! », Anne-Elisabeth Lemoine hilare, choc en plateau sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/10/2022 à 11:36 Mis à jour le 13/10/2022 à 11:37

Anne-Elisabeth Lemoine orchestre un nouveau numéro de l’émission de C à vous ce jeudi 13 octobre 2022 sur l’antenne de France 5. La veille, le talk-show a subi une légère baisse de ses audiences après ses records de saison de la semaine dernière.

Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes du talk-show phare de la grille de France 5, C à vous . Chaque soir, autour de table, elle relate les informations du jour en compagnie de ses chroniqueurs. Avant un numéro inédit en direct de l’émission du service public ce jeudi 13 octobre 2022, la douceur s’est invitée dans le numéro de la veille.

Une chronique électrique pour Sandrine Sarroche dans C à vous

Sandrine Sarroche a détourné l’actualité autour de la pénurie de carburant en chantant une parodie de la chanson de Serge Lama, « Les petites femmes de Pigalle ». Elle a mis en avant les hausses du prix de l’essence. Mais alors que les paroles « il met ses mains partout » collent à la musique originale, la phrase « Il vérifie mon train », qui vient juste après, choque Serge Lama, présent sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine est hilare devant la chronique de l’humoriste.

Tout le monde a applaudi la performance de Sandrine Sarroche. Cette dernière avoue être intimidée après avoir chanté devant le chanteur emblématique de cette musique. « Chanter du Serge Lama devant Serge Lama, ce n’est pas rien », affirme l’ex chroniqueuse de Cyril Hanouna. Patrick Cohen a d’ailleurs salué la chansonnière, qui a officié pendant plusieurs saisons sur le plateau de Zemmour et Naulleau sur Paris Première.

Anne-Elisabeth Lemoine en perte de vitesse sur France 5

La première partie consacrée à la révolte des femmes iraniennes et à l’affaire Kylian Mbappé a été suivie par 1,27 million de personnes ce mercredi 12 octobre 2022 entre 18h58 et 19h51 sur l’antenne de France 5, soit 7,5% de part d’audience. Le programme a opéré une baisse de 0,5 point sur une semaine.

La suite culturelle a convaincu 781 000 Français de 19h59 à 20h56, soit 3,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après la haute performance de la veille avec des résultats au-dessus du million, le magazine perd 1,1 point par rapport au mercredi précédent, face à la haute performance de L’évènement sur France 2 avec Caroline Roux.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C à vous , diffusé du lundi au vendredi en direct aux alentours de 18h55, sur l’antenne de France 5.