Toutelatele

C à vous : « J’ai été agressive là ? », Anne-Elisabeth Lemoine coupée en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/02/2023 à 12:49

Anne-Elisabeth Lemoine, aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous, a commis quelques impairs dans une émission spéciale César sur France 5. Ce jeudi 23 février 2023, la présentatrice était guillerette en recevant Alex Lutz, Raphaël Personnaz, Emmanuelle Devos et Thierry Chèze.

Un nouveau numéro de C à vous a été présenté par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 23 février 2023 et la présentatrice a fait quelques gaffes sur France 5. Cette émission spéciale « cérémonie des César » a donné lieu à des rappels des différentes cérémonies au fil du temps. L’animatrice a reçu Emmanuelle Devos, Alex Lutz, Raphaël Personnaz et le journaliste Thierry Chèze dans la seconde partie du talk-show.

Anne-Elisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5

Anne-Elisabeth Lemoine est corrigée dès le départ sur la prononciation de l’acteur français Raphaël Personnaz. Ce dernier annonce avec une pointe d’humour : « Ouf, ça commence bien ! » Bertrand Chameroy est arrivé en fin d’émission avec son habituelle chronique humoristique sous le bras.

Dans une imitation d’une cérémonie des César, l’ex chroniqueur de Touche pas à mon poste quitte sa chaise pour rejoindre un micro sur pied et faire un discours comme s’il était lauréat d’un César. À la fin de cette petite mise en scène, la présentatrice lance à son chroniqueur : « Vous ne retournez pas vous asseoir ? »

C à vous progresse sur un an

Bertrand Chameroy répond : J’étais justement en train de le faire ! » L’animatrice réplique immédiatement : « J’ai été agressive là ? » ?

Par la suite, elle a réparé une grossière erreur en ne citant pas les autres personnes remettant des césars parmi les neufs que comprennent l’édition 2023. Avant de rendre l’antenne, Anne-Elisabeth Lemoine se trompe de jour pour le lancement du programme à suivre, et est reprise par Patrick Cohen. Elle continue ensuite de parler, mais est coupée en direct par le générique à la fin de l’émission.

Cette édition de C à vous a pu compter sur la présence de 1,38 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h52, soit 8% du public. C à vous, la suite a su séduire 1,02 million d’inconditionnels entre 19h59 et 20h58, soit 4,9% de l’ensemble du public. Les deux parties enregistrent une hausse de, respectivement, 0,5 et 2,1 points d’audience sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.