Toutelatele

C à vous : l’énorme boulette d’Anne-Élisabeth Lemoine en direct, Patrick Cohen s’en prend à elle sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/04/2023 à 15:49

Ce lundi 17 avril 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a entamé une nouvelle semaine de C à vous sur France 5. Dès son lancement, l’animatrice est perdue et a besoin de son téléphone portable pour rappeler la date du jour…

Anne-Elisabeth Lemoine s’excuse auprès des téléspectateurs dès le début de C à vous sur France 5. Ce lundi 17 avril 2023, sa mémoire lui a fait défaut, signe d’une émission rock’n roll à venir. Après l’introduction des sujets abordés par ses chroniqueurs, notamment l’inflation évoquée par Emilie Tran Nguyen, l’animatrice se trompe de moment…

La faim taraude Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Pendant la chronique de Patrick Cohen sur le crash du vol Rio-Paris, le chroniqueur lance un magnéto sur les propos de l’avocat Alain Jakubowicz. Anne-Elisabeth Lemoine se croit hors antenne et prend sa bouteille d’eau avant que le magnéto ait été lancé. À l’approche de la fin de la première partie de l’émission où le politologue Bruno Tertrais a été invité, la présentatrice se perd encore dans un décalage en se croyant hors antenne lors du générique de fin. Son micro n’est pas coupé et les téléspectateurs peuvent l’entendre dire : « C’est une complète, œuf, jambon, fromage. »

Avec sa légendaire bonne humeur, Anne-Elisabeth Lemoine commet une énorme boulette dans la seconde partie de C à vous . L’animatrice liste à voix haute les villes de la tournée de Pierre Perret. Elle bloque sur sa fiche sur la mention « Ath » Elle est dans l’incompréhension la plus totale : « Excusez-moi, il y a une ville, elle s’appelle ATH. On règlera ce mystère d’ici demain... » Elle reçoit l’information dans son oreillette que la commune Ath existe. Il s’agit d’une ville belge de Wallonie.

La scène décalée de C à vous

Dans la fin de l’émission, Patrick Cohen fait une critique inaudible en s’en prenant à Anne-Elisabeth Lemoine. « Je vous laisse régler vos comptes », annonce prudemment Bertrand Chameroy afin de finir sa chronique.

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,30 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 8,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. C à vous, la suite a ensuite rassemblé 1,10 million d’aficionados entre 19h59 et 20h59, soit 4,9% de l’ensemble du public. Sur les deux parties du talk show proposé en access prime time, France 5 enregistre une baisse de 1 et 1,6 point d’audience sur un an comparé au lundi de Pâques le 18 avril 2022.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.