Toutelatele

C à vous : “On est nuls !” Anne-Elisabeth Lemoine s’en prend en direct à Patrick Cohen

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/10/2023 à 17:27

Déçue par la performance de son équipe dans le numéro du mardi 10 octobre 2023 de C à vous, Anne-Elisabeth a fait son autocritique et s’est également prise à Patrick Cohen sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine présentait une nouvelle édition de C à vous sur France 5 le mardi 10 octobre 2023. Elle recevait notamment Anne Sinclair, pour de nouveau aborder la situation actuelle en Israël en se concentrant notamment sur les otages retenus par le Hamas.

Cette dernière a expliqué qu’elle avait hésité à venir sur le plateau de l’émission, parce qu’aime pas parler sous le coup de l’émotion, et qu’elle ne se considère par comme une spécialiste de la géopolitique. Elle a tenu à rappeler que l’on ne s’était pas battu sur le territoire d’Israël depuis 1948.

Anne-Elisabeth Lemoine reçoit Anne Sinclair sur France 5

Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine l’a interrogée sur la responsabilité éventuelle du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, Anne Sinclair a expliqué que les dirigeants israéliens avaient enlevé une partie de leur armée occupée à défendre leur territoire pour l’envoyer en Cisjordanie.

Alors que sa chronique portait sur les 15 ans de la plateforme de streaming musical Spotify, Lorrain Sénéchal en a profité pour organiser un petit blind-test pour ses homologues. Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment dévoilé l’acteur sur qui elle faisait une fixette, a été déçue de la performance de son équipe : «  On est nuls ! ». Elle s’en est ensuite prise à Patrick Cohen, qui l’avait sévèrement chargée : « Tu ne nous as même pas sauvés ! ».

Belle progression pour C à vous

La première partie de l’émission, proposée entre 18h56 et 19h50, a été suivie par 1,22 million de téléspectateurs, soit 7,8% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, C à vous , la suite a passionné 916 000 curieux, soit 4,4% du public présent entre 20h03 et 21h01.

Le mardi 3 octobre 2023, les deux segments avaient respectivement attiré 1,07 million et 836 000 personnes, elle gagne donc 0,9 et 0,4 point de part d’audience sur une semaine. Le bilan est également positif sur un an, avec des progrès de 0,7 et 0,3 point par rapport au mardi 11 octobre 2022.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.