Toutelatele

C à vous : Raquel Garrido règle ses comptes avec Mélenchon, succès pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/11/2023 à 12:50

Avec des invités au cœur de l’actualité comme Raquel Garrido ou Jean-Baptiste Andréa, C à vous a dominé la concurrence ce mardi 7 novembre 2023 sur France 5. L’animatrice a été face à un des acteurs de série télévisée les plus en vue de ces dernières années, Norman Reedus.

Ce mardi 7 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine recevait des invités venant de milieux très différents à la table de C à vous proposé à 18h55 sur France 5. Raquel Garrido, d’abord appelée Rachel par Patrick Cohen, vient d’être mise au ban des députés LFI.

La députée de Seine-Saint-Denis a été interdite de s’exprimer au nom du groupe politique de gauche pendant 4 mois et, après avoir évoqué sa colère sur « X » (ex-Twitter), est venue s’expliquer sur les sanctions disciplinaires dont elle fait l’objet.

Raquel Garrido règle ses comptes sur France 5

Le tout était de savoir notamment si la sanction dont a été victime Raquel Garrido était due à une critique du chef du parti La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Patrick Cohen est d’emblée revenu sur le manque de démocratie au sein de ce parti politique : « Chez LFI, il n’y a pas de vote [...] pas d’élection, pas de procédé où on demande l’avis des militants, pas de congrès, pas d’opposition, pas de tendance, pas de parole critique. » Après l’édito de Patrick Cohen, Raquel Garrido a donné son sentiment sur sa suspension et a réglé ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon qui « nuit à la croissance » de LFI selon elle.

Dans le reste de l’émission, le comédien et essayiste François-Xavier Demaison, l’acteur Norman Reedus ( The Walking Dead ) ou encore le lauréat du prix Goncourt 2023 Jean-Baptiste Andréa ont répondu aux questions de l’animatrice qui a récemment eu un coup de folie. Parmi ces invités, Norman Reedus est sans doute le plus difficile à avoir.

L’acteur ayant interprété Daryl Dixon pendant onze saisons dans la série post apocalyptique The walking dead a actuellement le droit à un des cinq spin-of consacrés à son personnage, qui est intitulé sobrement The walking dead : Daryl Dixon et dont la deuxième saison a débuté sur la chaîne AMC.

Norman Reedus sans voix face à Anne-Elisabeth Lemoine

Créé par Angela Kang, Scott M. Gimple, ce format met donc en évidence, du moins dans la première saison se déroulant en France, l’homme à l’arbalète ayant tant œuvré pour sauver les siens aux côtés de Rick Grimes notamment (Andrew Lincoln) dans la série principale. Anne-Elisabeth Lemoine l’a reçu pour l’arrivée de ce spin-of en France sur Paramount + ce 10 novembre 2023.

Pendant l’interview de cet acteur emblématique, Anne-Elisabeth Lemoine s’est aperçue que son micro était débranché, ce qui a perturbé le dialogue d’entrée. La présentatrice a alors dégainé un micro mais le problème a persisté avec l’absence de traduction dans l’oreille de l’acteur : « Alors là c’est la catastrophe » a dit l’animatrice. Une technicienne l’a finalement aidé.

Des audiences au beau fixe pour France 5

Mardi 7 novembre 2023, C à vous a suscité l’intérêt de 1,31 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite du talk show a ensuite rassemblé 946 000 curieux entre 20h03 et 21h02, soit 4,4% du public. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,5 point d’audience sur les deux parties du programme.

Sur un an, le programme enregistre une baisse de respectivement 0,3 et 0,1 point d’audience. A noter que dès 19h32, l’émission était devant M6 ce qui signe un succès pour France 5. En access prime time, C à vous devant largement Touche pas à mon poste sur C8 et Quotidien sur TMC.

C à vous est à retrouver aux alentours de 18h55 du lundi au jeudi sur France 5.