Toutelatele

C à vous : un invité quitte le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine en direct sur France 5 « Je crois que vous me mettiez dehors ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/04/2023 à 16:16

Anne-Elisabeth Lemoine a animé une nouvelle édition de C à vous ce vendredi 14 avril 2023 sur France 5. Dans la première partie, elle a reçu le général Jean-Louis Georgelin et rien ne s’est passé comme prévu.

La date de la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame est précise et évoquée par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’édition de ce vendredi 14 avril 2023 de C à vous sur France 5. En effet, le monument, actuellement en chantier, devrait rouvrir le 8 décembre 2024. Pour en discuter, Anne-Elisabeth Lemoine a eu l’honneur de recevoir le général Jean-Louis Georgelin en charge du chantier visant à la réparation de la cathédrale victime d’un incendie.

Anne-Elisabeth Lemoine plaisante avec son invité dans C à vous

Le Président de l’établissement public « Rebâtir Notre-Dame » s’est exprimé sur différentes questions autour du chantier et de la reconstruction de la flèche de la cathédrale, notamment, sur le plateau de France 5. Le général Jean-Louis Georgelin a notamment parlé de l’Orgue de Notre-Dame le considérant comme « un chantier dans le chantier. »

Avant de quitter le plateau, l’invité dit « Merci madame » et Anne-Elisabeth Lemoine saute sur l’occasion : « J’espérais un oui madame et un merci madame pour conclure cette émission. » Le général répond : « C’est ce que je viens de dire. » Elle le fait alors répéter sous prétexte de ne pas avoir bien entendu.

Le baisser de rideau d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Il tente de se lever de son siège, mais l’animatrice lui fait un signe pour qu’il reste assis. L’invité dit alors : « Je croyais que vous me mettiez dehors. » Elle lui répond en plaisantant : « On va sortir dignement tous ensemble. » Elle conclut ensuite en disant : « Rompez ! »

Ce vendredi 14 avril 2023, C à vous a pu compter sur la présence de 1,39 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h41, soit 8,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, cette partie enregistre une baisse de 0,3 point d’audience. C à vous, la suite a ensuite réuni 1,08 million de Français entre 19h59 et 20h57, soit 5,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, la seconde partie du talk show est en hausse de 0,4 point avec la venue de Dany Boon et Kad Merad.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.