C à vous : un scandale embarrassant pour Anne-Elisabeth Lemoine avant une fin actée sur France 5

vendredi 24 juin 2022 à 12:54 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine clôturera la saison de C à vous ce vendredi 24 juin 2022 sur France 5. Son émission a suscité la polémique suite à une interview d’Emmanuel Macron...

Depuis la rentrée 2017/2018, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C à vous . Le talk phare de France 5 a été le théâtre d’une interview d’Emmanuel Macron, réalisée par Mohamed Bouhafsi, depuis l’Ukraine le vendredi 17 juin 2022.

Mohamed Bouhafsi envoyé en Ukraine...

Cette interview du président de la République a déclenché un scandale embarrassant pour Anne-Elisabeth Lemoine et l’équipe de C à vous. La rédaction de l’information de France Télévisions n’a pas supporté que Laurent Guimier ait choisi d’envoyer seul Mohamed Bouhafsi en Ukraine pour couvrir le déplacement d’Emmanuel Macron.

Le lundi 20 juin, le Syndicat national des journalistes (SNJ) de France Télévisions n’a pas manqué d’exprimer sa colère dans un tract, publié sur les réseaux sociaux. Il y a dénoncé « un affront, une insulte doublée d’une désorganisation au plus haut niveau », tout en fustigeant « une direction plus que défaillante ». Selon La Lettre A, une motion de défiance contre Laurent Guimier sera soumise au vote le 30 juin.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une nouvelle édition de C à vous le jeudi 23 juin. Le talk de France 5 a attiré 1.18 million de téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public, entre 18h59 et 19h52. Dans la foulée de C dans l’air, où Caroline Roux lui a assuré un large leadership, la Cinq a continué de régner sur la TNT, et ce malgré un recul de 0.3 point par rapport au jeudi 16 juin.

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs ont mené C à vous la suite . L’émission, étendue à l’antenne de France 5 entre 19h59 et 20h57, a suscité l’intérêt de 857.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Alors que Quotidien se hissait leader TNT devant Touche pas à mon poste, la Cinq a enregistré un gain de 0.5 point en comparaison au jeudi 16 juin.

Ce vendredi 24 juin, Anne-Elisabeth Lemoine se dirigera vers une fin actée à 19 heures sur France 5. Et pour cause, elle y donnera le coup d’envoi de l’ultime numéro de la saison de C à vous. L’émission sera remplacée par Silence ça pousse dès le lundi 27 juin. Une offre documentaire sera ensuite chargée de pallier à l’absence de C à vous la suite.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »