Quotidien : Yann Barthès annonce un nouveau départ, TMC se révolte

vendredi 24 juin 2022 à 12:17 |
Capture TMC

Deux jours après le départ de Lilia Hassaine, Yann Barthès a annoncé qu’un nouveau membre de Quotidien ne serait plus présent sur TMC à la rentrée 2022/2023.

Dernière ligne droite pour les talks de la TNT. Ce vendredi 24 juin 2022, Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine clôtureront leurs saisons de Quotidien et C à vous sur TMC et France 5. Cyril Hanouna a terminé son exercice 2021/2022 de Touche pas à mon poste le jeudi 23 juin sur C8.

Un nouveau départ pour Yann Barthès

Yann Barthès a occupé l’antenne de TMC à partir de 19h25 le jeudi 23 juin. Au cours de son rendez-vous quotidien, l’ex-présentateur du Petit journal a fait état d’un nouveau départ. Deux jours après celui de Lilia Hassaine, il a révélé que l’un des membres emblématiques de Quotidien ne serait plus présent dans son effectif à la rentrée 2022/2023.

Laurent Macabiès, à qui le public doit la pastille « Morning Glory », a effectué sa dernière dans Quotidien. Yann Barthès a tenu à saluer cet homme, ayant contribué au succès de son émission depuis les coulisses. « Tu vas bien nous manquer. On travaille ensemble depuis Le petit journal. On lui souhaite plein de bonheur avec sa nouvelle vie et sa nouvelle petite famille », a-t-il lancé à l’issue du « Morning Glory ».

Quelle audience pour Quotidien sur TMC ?

Pour son avant-dernier numéro de la saison, Quotidien a établi sa première partie à 665.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h11. Un score orienté à la stabilité par rapport au jeudi 16 juin. Puis, Yann Barthès et ses chroniqueurs ont suscité l’intérêt de 1.61 million de Français, soit 8% des quatre ans et plus, entre 20h18 et 21h35.

Juste avant le lancement de Yellowstone, Yann Barthès est passé à la révolte pour TMC. Il a permis à sa chaîne de se positionner large leader TNT devant Touche pas à mon poste, et ce à la faveur d’un net gain de 1.6 point en comparaison au jeudi 16 juin.

Quotidien, qui a été jusqu’à rassembler 2.3 millions de curieux, a, en outre, classé TMC deuxième chaîne nationale sur les 25/49 ans et les ICSP+ (16% et 15% du public), ainsi que talk numéro 1 sur les jeunes (17% du public).

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »