Toutelatele

C à vous : « Vous avez quel âge ? », Bertrand Chameroy provoque l’hilarité autour de la table d’Anne-Elisabeth Lemoine

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 13/03/2024 à 22:06

Bertrand Chameroy a une fois de plus amusé l’ensemble des chroniqueurs réunis autour d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous diffusée sur France 5, le mercredi 13 mars 2024. Sa chronique fut l’occasion d’égratigner Pascal Praud.

Comme chaque soir de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine a réuni plusieurs invités autour de la table de son divertissement C à vous. Après une première partie inspirée par différents sujets de politique française et internationale en présence du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, parmi lesquels l’ultra-fast fashion, l’animatrice-star de France 5 qui avait eu l’occasion d’échanger avec Marie Portolano la veille a reçu le journaliste Jean Arca pour évoquer la vidéo buzz découverte il y peu et montrant le tueur en série « Le Grêlé » incognito dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place.

Le chroniqueur Bertrand Chameroy a - comme à son habitude - conclu la soirée en battant en brèche différents sujets d’actualité, comme la polémique née de la possible présence d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 également traitée sur Quotidien (TMC) en parallèle.

Les troubles de l’érection créent le malaise

Il a demandé à ce que soit diffusée une interview de Marion Maréchal au cours de laquelle la polémique a trouvé son écho, et s’est plus particulièrement intéressé aux noms écorchés des artistes qui pourraient chanter à sa place d’après celle-ci : « Jean-Jacques Glorman » ou « Carla Luciani ».

Bertrand Chameroy s’est également moqué de l’ex-ministre de l’Education nationale Amélie Oudéa-Castéra ou de Prisca Thévenot, la porte-parole du gouvernement bien en peine de répondre aux questions d’un journaliste. Puis il a souhaité focaliser l’attention sur une séquence chez Pascal Praud en conversation avec le docteur Hélène Sussman au sujet des « troubles de l’érection ». « Il était notamment question de testostérone », a-t-il aussitôt précisé, laissant entrevoir des sourires autour de lui, avant de rappeler que l’animateur aimait « beaucoup la recevoir ». Des allusions grivoises ont alors fait rire l’assemblée. « Mais vous avez quel âge ? », a rétorqué Bertrand Chameroy, lui aussi tout sourire.

Le pipou de Pascal Praud amuse la galerie

Ce dernier a rappelé que ses échanges avec le docteur Hélène Sussman permettaient également à Pascal Praud de faire des « consultations gratos », lui qui se demanderait donc si « tout allait bien au niveau du pipou ». C’est alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine s’est laissée emporter par un fou-rire, elle qui avait déjà étonné en apparaissant totalement subjuguée par le chef du gouvernement en direct dans son émission.

C à vous est diffusée du lundi au vendredi sur France 5, à partir de 18h55.