Toutelatele

C à vous : « Vous vous êtes vengé ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle un Ministre en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/02/2023 à 14:36

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, ce mardi 21 février 2023 dans C à vous sur France 5. L’entretien a donné lieu à quelques tensions, notamment avec Patrick Cohen.

L’édition de C à vous de ce mardi 21 février 2023 a débuté sur les chapeaux de roue avec un sommaire haut en couleur et une passe de Bertrand Chameroy à Patrick Cohen avec un ballon de rugby. Anne-Elisabeth Lemoine commente sur France 5 : « On a pris des risques inouïs dès le début de l’émission. »

Anne-Elisabeth Lemoine persiste face à une ministre sur France 5

Ses risques sont suivis par d’autres pris par Anne-Elisabeth Lemoine avec l’arrivée de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Cette dernière est invitée à se prononcer sur la guerre en Ukraine et sur les sanctions occidentales prises contre la Russie. Une tension est apparue en plateau quand ont été évoquées par Anne-Elisabeth Lemoine les importations de gaz naturel liquéfié russe en Europe. La présentatrice a demandé s’il fallait le soumettre ces importations à sanction.

Patrick Cohen a appuyé avec une remarque : « Il se trouve que c’est une compagnie française qui en fait venir d’un gisement dont elle est copropriétaire en Sibérie. » La ministre, visiblement excédée, le rembarre dans la foulée : « Vous l’avez rappelé. » Anne-Elisabeth Lemoine tente d’en savoir plus et tacle Catherine Colonna : « Sans autre commentaire de votre part ? » La ministre dit : « Je crois que m’arrêter là fait sentir ce que je peux penser. »

Lambert Wilson déclenche un fou rire dans C à vous

Dans C à vous, la suite , Anne-Elisabeth Lemoine a reçu les acteurs Lambert Wilson et Gregory Gadebois. À la fin du dîner, Lambert Wilson fait référence à une émission rivale où il a vu la technique de lecture rapide de Mohamed Boclet. Anne-Elisabeth Lemoine éclate de rire et dit à l’acteur : « Vous vous êtes vengé Lambert ! »

C à vous proposé entre 18h58 et 19h51 a pu compter sur la présence de 1,35 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part d’audience. Sur un an, la première partie connaît une baisse de 0,5 point d’audience. C à vous, la suite a séduit 1,85 million de Français entre 19h59 et 20h58, soit 5,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, cette partie enregistre une hausse de 1,6 point.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.