Toutelatele

C ce soir : Karim Rissouli pris au piège par Cyril Hanouna, un mensonge absolu dénoncé sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/03/2022 à 16:27

Karim Rissouli a ouvert la seconde partie de soirée de France 5 avec l’appel à l’aide de l’Ukraine dans C ce soir ce mercredi 16 mars 2022. L’émission a été devancée par la seconde partie de Face à Baba.

France 5 proposait un nouveau numéro de C ce soir en seconde partie de soirée, après La Grande Librairie de François Busnel. Le journaliste Karim Rissouli est revenu longuement, avec ses experts, sur le conflit en Ukraine.

Une aide militaire mesurée pour Bruno Tertrais dans C ce soir

Karim Rissouli a ouvert le débat de C ce soir sur le thème « Zelensky : l’appel de Kiev » suite aux propos du président ukrainien au Congrès américain.

Pour en débattre, il s’est entouré de Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, et Veronika Dorman, journaliste à Libération et ancienne correspondante en Russie.

François Crémieux, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, Antoine Vitkine, journaliste et réalisateur, et Diana Filippova, essayiste et romancière, étaient également sur le plateau de Karim Rissouli.

Bruno Tertrais a mentionné que l’aide militaire des États-Unis allait se poursuivre mais a nuancé ses propos concernant une aide des armées de l’OTAN : « Je ne pense pas que cette interdiction de survol soit mise en place, parce que cela voudrait dire que l’on est prêt à rentrer en guerre contre la Russie. » Le directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique a conclu « Avec l’Ukraine, on défend une demi-vérité contre un mensonge absolu. »

C ce soir en baisse avec Face à Baba

Côté audiences, C ce soir a rassemblé 377 000 téléspectateurs, de 22h34 à 23h44, soit 2,9% du public. L’émission accuse un recul de 0.4 point par rapport au numéro diffusé le 9 mars 2022 en seconde partie de soirée.

Le magazine s’est retrouvé battu par la fin du sixième épisode de Top Chef, leader dès le nouement connu pour la mini-série Ce que Pauline ne vous dit pas, diffusée sur France 2, ainsi que par la seconde partie de Face à Baba sur C8.

En effet, Face à Baba, ça continue, en compagnie de la candidate du Rassemblement National Marine Le Pen, a rassemblé 834 000 téléspectateurs, soit 8,8% de part d’audience sur l’ensemble du public entre 22h45 et 00h35. Cyril Hanouna a ainsi pris au piège Karim Rissouli avec son émission politique.

Karim Rissouli sera de retour pour un nouveau numéro de C ce soir ce jeudi 17 mars en seconde partie de soirée sur France 5.