Toutelatele

C dans l’air : accusations chocs pour Caroline Roux, France 5 en alerte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/06/2022 à 12:22 Mis à jour le 01/06/2022 à 12:32

Au lendemain d’audiences sensibles pour France 5 avec C dans l’air, Caroline Roux a interviewé Marine Le Pen aux 4 Vérités ce mercredi 1er juin 2022 sur France 2. Une démission de Gérald Darmanin y a été réclamée...

Depuis 2001, France 5 mise sur C dans l’air pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en fin d’après-midi. Caroline Roux s’est chargée d’orchestrer une nouvelle édition du magazine, proposé en lead-in de C à vous, le mardi 31 mai 2022.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

C dans l’air a été centré sur le thème « Stade de France : un fiasco et des accusations » pour son deuxième jour de la semaine. Le magazine a suscité l’intérêt d’une moyenne de 1.13 million de téléspectateurs, soit 11.2% de l’ensemble du public, entre 17h43 et 18h46. Si une hausse de 1.1 point a été enregistrée par rapport à la même période en 2021, France 5 a été mise en alerte par une perte de 1 point en comparaison au mardi 24 mai.

Parallèlement à C dans l’air, Caroline Roux est à la tête des 4 Vérités, pastille proposée dans Télématin sur France 2. Elle y a mené une interview de Marine Le Pen le mercredi 1er juin. Celle qui a été candidate pour le Rassemblement national à la présidentielle a été invitée à réagir aux violences survenues au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, événement retransmis par TF1 le samedi 28 mai.

Marine Le Pen dézingue Gérald Darmanin sur France 2

Marine Le Pen s’est livrée à une série d’accusations chocs face à Caroline Roux. Celle qui a temporairement laissé à Jordan Bardella la présidence du Rassemblement national a dénoncé des mensonges de Gérald Darmanin.« La France a donné le spectacle de ce qu’elle est en train de devenir, c’est-à-dire une zone de non-droit général (…) Qu’un ministre vienne à la télévision mentir comme il l’a fait, c’est très grave. Il n’y a dans son propos ni neutralité, ni vérité, ni probité », a-t-elle lâché.

Marine Le Pen n’a pas manqué d’appeler à la démission de Gérald Darmanin. « Dans n’importe quelle démocratie, face à un fiasco pareil qui s’est déroulé devant 400 millions de téléspectateurs et qui donne de la France une image déplorable, il devrait de lui-même considérer qu’il doit partir… », a-t-elle expliqué, avant d’appeler explicitement sur Twitter à la démission du ministre de l’Intérieur.