Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux accuse le coup, ses audiences en retrait sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2023 à 16:40

Ce lundi 13 novembre 2023, Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, l’émission, dont le thème évoquait la relation entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahou, se retrouve en baisse.

Caroline Roux, qui a récemment subi un échec d’audience avec L’Événement sur France 2, entamait une nouvelle semaine à la tête de C dans l’air , ce lundi 13 novembre 2023 sur France 5. Cette édition avait pour thème : « Macron / Netanyahou : ça se tend… ». La veille, plus de 182 000 Français ont défilé contre l’antisémitisme. Cette marche, initiée par Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, est la plus grande mobilisation du genre depuis trente ans.

Par ailleurs, la présence du Rassemblement national et du parti d’Eric Zemmour à cette manche ont créé la polémique à gauche comme chez les macronistes. En revanche, Emmanuel Macron, le chef de l’État était absent de cette marche. Une absence qui a été déplorée par beaucoup.

Quels invités dans C dans l’air sur France 5 ?

Par ailleurs, le président de la République a appelé Israël a un cessez-le-feu, une prise de position qui tranche avec la majeure partie de ses alliés occidentaux, et qui lui a valu les foudres de Benjamin Netanyahou. Celui-ci a déclaré : « Nous n’avons pas besoin que l’on nous prêche la morale » lui a répondu le premier ministre israélien.

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment reçu Gérald Darmanin, était entourée de Pierre Haski, chroniqueur international pour France Inter et L’Obs, Vanessa Schneider, grand reporter pour « Le Monde », Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L’Express et Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion pour l’Institut de sondages IFOP et autre de « La France sous nos yeux ».

Quelle audience pour Caroline Roux ?

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, le magazine d’information de France 5 subit une perte de 337 000 téléspectateurs et de 1,7 point de part de marché sur l’ensemble du public. De ce fait, Caroline Roux accuse le coup avec des audiences en retrait sur un an.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.