Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux bientôt remplacée, Axel de Tarlé s’en prend à la production sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/12/2022 à 16:29

Depuis la rentrée 2022/2023, C dans l’air a le droit à une rallonge de temps d’antenne supplémentaire avec L’invité de C dans l’air dès 17h30. Ce vendredi 16 décembre 2022, Axel de Tarlé a reçu le pilote Bernard Darniche pour parler notamment du verglas et des risques d’accident sur France 5.

Après des accidents en termes d’audiences au début du mois de décembre, France 5 semble avoir retrouvé une route plus sécurisante. Après cette interview du pilote d’expérience conseillant, par exemple, d’être « d’une extrême douceur avec la voiture pour ne pas perdre l’adhérence », Axel de Tarlé a orchestré une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5 et a reçu l’urgence Patrick Pelloux et le journaliste Nicolas Berrod.

Message inattendu pour Axel de Tarlé sur France 5

Au cours de l’émission, Patrick Pelloux a félicité les « progrès scientifiques grâce à l’ensemble des équipes mondiales ». Le médecin urgentiste au SAMU de Paris a ajouté au sujet des progrès depuis les débuts : « C’est formidable cette cohésion et cette communauté de savoirs mis en place. On recule l’intubation, la respiration artificielle, par rapport à ce qu’on faisait au départ. »

À la fin du talk-show, le présentateur a été surpris au moment de rendre l’antenne. Alors qu’il refermerait une émission où il est question du Covid, il s’en est pris à la production en invectivant la personne qui lui a parlé dans son oreillette : « Allez les bleus, me dit-on dans l’oreillette… C’est pas du tout le sujet. »

Une hausse significative pour C dans l’air

Ce vendredi 16 décembre, L’invité de C dans l’air en compagnie du pilote français Bernard Darniche a rassemblé 358 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché entre 17h30 et 17h40. Ensuite, C dans l’air a réuni 1,41 million de curieux, soit 11,9% de part de marché.

Sur une semaine, l’interview perd 0,2 point par rapport à celle avec le professeur Bertrand Guidet. En revanche, C dans l’air enregistre une hausse de trois points. L’édition de ce samedi 17 décembre avec Axel de Tarlé a rassemblé 1,09 million de Français, soit 7% de part d’audience.

À noter que Caroline Roux va faire une pause pendant les vacances d’hiver. Elle sera remplacée par Axel de Tarlé.