Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux dans la tourmente sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/05/2023 à 17:45

Caroline Roux est aux manettes d’un nouveau numéro de C dans l’air ce mercredi 10 mai 2023 sur France 5. La veille, le débat autour de Marine Le Pen n’a pas fait d’éclat du côté des audiences.

Caroline Roux, depuis la rentrée 2016, est à la tête de l’émission quotidienne C dans l’air . En compagnie de ses invités, elle analyse les faits d’actualité de manière impartiale et avec plusieurs points de vue. Elle sera aux commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 10 mai 2023 sur l’antenne de France 5 en avant-soirée. La veille, Marine Le Pen était au centre des débats.

Une stratégie perdante pour Marine Le Pen dans C dans l’air

La polémique enfle autour de Marine Le Pen, car elle est obligée une fois de plus de prendre ses distances vis-à-vis d’un ancien du Rassemblement national. Ce dernier a saccagé une oeuvre au Palais de Tokyo. Raphaëlle Bacqué, une des grands reporters du journal Le Monde a démonté dans son argumentation une fausse information apportée par la présidente du parti d’extrême droite.

Elle a affirmé que Frédéric Châtillon, au centre de la tempête médiatique, était bien un proche de la femme politique. De plus, il a participé au financement de sa campagne en 2022. Marine Le Pen, selon les intervenants, serait victime de l’arroseur arrosé puisque Caroline Parmentier, une de ses attachées de presse pendant des années, s’est affichée auprès de ce tableau vandalisé au Palais de Tokyo.

Caroline Roux perd du terrain sur France 5

Si Marine Le Pen est au centre d’une polémique, Caroline Roux est quant à elle dans la tourmente du côté des audiences. En effet, cette édition de C dans l’air a conquis 1,12 million de téléspectateurs ce mardi 9 mai 2023 entre 17h43 et 18h51, soit 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Si le score est en progression par rapport à la veille, le programme quotidien est dans le rouge, puisque Caroline Roux perd 0,6 point en une semaine et 2,7 points sur un an. France 5 est distancée par ses consoeurs de France Télévisions. De plus, la chaine est au coude-à-coude avec Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 jusqu’à 18h30. Juste avant, l’invité de C dans l’air , François Henri, a séduit 289 000 téléspectateurs, soit 3,8% du public, en baisse d’un point par rapport au 2 mai dernier.

C dans l’air est à retrouve du lundi au samedi aux alentours de 17h45 sur l’antenne de France 5.