Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’effondre en direct, menace sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2023 à 16:05

Ce lundi 8 mai 2023, Caroline Roux présentait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. En raison de ce jour férié, l’audience du magazine d’information subit une forte baisse…

Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5, ce lundi 8 mai 2023. Ainsi, malgré ce jour férié, l’émission a bien été diffusée en direct. Le thème de cette édition était : « Prigojine : le Wagner qui menace Moscou ».

En effet, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que l’Ukraine allait renoncer à toute commémoration de la victoire sur l’Allemagne nazie le 9 mai, date appliquée en Russie. Alors que le pays de Vladimir Poutine prépare ses cérémonies du 9 mai, la Russie est sous pression depuis quelques semaines, de multiples sabotages y sont constatés.

Caroline Roux face à une menace

Sur le front, Evgueni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, affirme avoir eu « la promesse » de Moscou de recevoir les munitions demandées pour rester à Bakhmout. En effet, Prigojine avait émis de violentes critiques contre l’état-major russe et avait menacé, dans plusieurs vidéos, de retirer ses troupes de Bakhmout. Ainsi, cette menace était au cœur du débat dans C dans l’air sur France 5.

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée du Général Patrick Dutartre, Général de l’armée de l’Air et de l’Espace, ancien pilote de chasse, Elena Volochine, Grand reporter à France 24, ancienne correspondante en Russie, Pierre Haroche, Maître de conférences en sécurité internationale à l’Université Queen Mary de Londres et Annie Daubenton, journaliste et essayiste, auteure de « Ukraine, les métamorphoses de l’indépendance ».

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h49, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, Caroline Roux s’effondre avec une chute de 4,3 points. Cela dit, en raison de ce 8 mai, jour férié, la baisse d’audience est logique. Sur une semaine, jour également férié en raison du 1er mai, le magazine d’information perd 0,1 point.

Par ailleurs, juste avant C dans l’air , Caroline Roux recevait Michel Tedoldi, auteur du livre « Un pacte avec le diable » dans L’invité de C dans l’air . Le thème de l’émission était : « Quand la France recrutait des scientifiques nazis ». Diffusé entre 17h26 et 17h38, le programme a attiré 480 000 personnes, soit 5,4% du public présent. Sur une semaine, où l’invitée était Salomé Saque, l’émission gagne 1,9 point. L’invité de C dans l’air se montre une nouvelle fois performant sur France 5.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.