Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’écroule en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2023 à 17:15

Ce lundi 1er mai 2023, Caroline Roux était de retour à la présentation de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information a subi une forte baisse…

ce lundi 1er mai 2023 sur France 5. Après avoir laissé sa place à Axel de Tarlé la semaine dernière, la journaliste a donc repris les commandes de son émission.

Juste avant, Caroline Roux recevait Salomé Saqué, journaliste et auteure du livre « Sois jeune et tais-toi », dans L’invité de C dans l’air . Le thème était : « Manifs : où sont les jeunes ? ». Elle a expliqué que les jeunes étaient très présents dans les rues. L’invitée est également revenue sur la préoccupation des jeunes qui est l’avenir.

Axel de Tarlé plus fort que Caroline Roux

Ce numéro de L’invité de C dans l’air , diffusé entre 17h28 et 17h39, a passionné 329 000 personnes, soit 3,5% du public présent. Sur une semaine, où Axel de Tarlé recevait Vincent Drezet, l’émission est en baisse de 0,5 point.

Ensuite, Caroline Roux a enchaîné avec la présentation en direct d’une nouvelle édition de C dans l’air . Le thème du jour était : « 1er mai : la colère s’installe… la violence aussi ». Pour en parler, la journaliste était entourée d’Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction à Libération, Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos,Jérôme Jaffré, politologue et chercheur associé au CEVIPOF et Jean-Rémi Baudot, journaliste politique à Franceinfo.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h44 et 18h48, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en régression de 0,8 point.

De plus, sur un an, C dans l’air chute de 3,3 points. Ainsi, Caroline Roux s’écroule en direct sur France 5. En revanche, cette baisse d’audience est à relativiser puisque l’émission a été diffusée un jour férié. En effet, l’an dernier, le lundi 2 mai 2022 n’était pas férié. Ainsi, la baisse d’audience est logique en ce 1er mai.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.