Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux partie, coup dur pour France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2023 à 16:05

Caroline Roux s’est absentée des plateaux de C dans l’air. Ce mardi 21 février 2023, Axel de Tarlé a évoqué la guerre en Ukraine et la nouvelle lubie nucléaire de Vladimir Poutine, devant des audiences du talk en baisse pour France 5.

France 5 décrypte l’actualité sous toutes ses formes de manière quotidienne. Depuis le 17 septembre 2001, la chaine diffuse le magazine C dans l’air . D’abord animée par Yves Calvi, la journaliste Caroline Roux a par la suite repris le flambeau en tant que titulaire. Cependant, depuis le début de la semaine, elle est absente de l’émission produite par Mediawan. Axel de Tarlé l’a donc remplacé. Il sera aux commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 22 février 2023, en avant-soirée.

Vladimir Poutine alarme Bernard-Henri Lévy dans C dans l’air

En préambule de ce numéro, le chroniqueur de Télématin a reçu l’auteur et philosophe Bernard-Henri Lévy pour parler de la sortie de son film. Il a affirmé que Vladimir Poutine a refusé cette main tendue des pays de l’occident et s’est emporté vers le néofascisme. Il a dévoilé par ailleurs lors de son entretien que le seul moyen de rétablir l’ordre mondial serait que le dirigeant russe capitule. Le réalisateur s’est dit très alarmiste sur la situation.

Axel de Tarlé est revenu avec tous ses intervenants sur le discours de Vladimir Poutine dans le numéro baptisé Poutine veut relancer les essais nucléaires. En effet, le souverain russe a suspendu sa participation au traité de désarmement nucléaire. Il a annoncé alors aux députés de la Douma qu’il reprenait les tentatives, au lendemain de la visite de Joe Biden à Kiev, afin de rencontrer Volodymyr Zelensky.

Caroline Roux éclipsée, France 5 sanctionnée en audience

Cette édition de C dans l’air a convaincu 1,11 million de téléspectateurs ce mardi 21 février 2023 de 17h44 à 18h49, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un coup dur pour France 5 depuis l’absence de Caroline Roux, puisque l’émission est en perte de vitesse. En effet, le programme a égaré 1,1 point en une semaine et un point sur un an. La chaine publique s’est fait distancer par l’inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, mais également par les jeux de France 2 et France 3.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi aux alentours de 17h45 sur l’antenne de France 5.