Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’écroule, alerte sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/07/2023 à 14:20

Alors que Caroline Roux a alerté les téléspectateurs à plusieurs reprises dans le numéro du jeudi 6 juillet 2023 de C dans l’air, la présentatrice s’est complètement écroulée en direct.

Ce jeudi 6 juillet 2023, un nouveau numéro de C dans l’air était présenté en direct par Caroline Roux. Entourée de plusieurs invités, elle a d’abord annoncé d’un air grave que la journée de la veille avait été la plus chaude jamais enregistrée. Elle a alors décrit l’alerte lancée par les climatologues.

Le phénomène climatique « El Niño » était donc au centre de ce numéro. L’hydrologue Emma Haziza a expliqué que des températures records avaient souvent été frôlées, mais jamais atteintes, avant cette semaine. Elle a ainsi résumé la situation : « On arrive dans l’inconnu ».

Caroline Roux en alerte sur France 5

Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique du journal Marianne, a ajouté qu’elle avait cherché des déclarations de personnalités politiques sur ce record, mais qu’elle n’en avait trouvé aucune. Elle estime que la crise climatique est un « bruit de fond » dans le discours politique, mais qu’elle ne reste jamais sur le devant de la scène.

De son côté, Frédéric Denhez, journaliste spécialiste des questions environnementales, estime que les gens s’habituent à des informations toujours plus graves et finissent par ne plus les retenir. Il ajoute que cela permet au climatoscepticisme de s’installer. Récemment, Caroline Roux avait fait une annonce surprenante dans l’émission

C dans l’air à la peine

Le numéro du jeudi 6 juillet 2023 de C dans l’air a été regardé par 768 000 personnes, soit 9% des quatre ans et plus présents devant leur écran entre 17h42 et 18h48. Le jeudi 29 juin 2023, le programme avait attiré 917 000 personnes, il perd donc 1,9 point de part d’audience sur une semaine.

Le constat sur un an est encore plus alarmant pour l’émission de France 5. Le jeudi 7 juillet 2022, elle rassemblait 1,12 million de curieux, pour 12,5% de part de marché. C dans l’air s’écroule donc en perdant 3,5 points de part d’audience sur douze mois. Ce jeudi, France 5 se positionne comme quatrième chaîne nationale en étant battue par TF1, France 2 et France 3.

C dans l’air est à retrouver ce vendredi 7 juillet 2023 à partir de 17h40 sur France 5.