Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux chute, son message surprise sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/07/2023 à 17:45

Ce lundi 3 juillet 2023, Caroline Roux a entamé une nouvelle semaine à la tête de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en forte baisse…

Ce lundi 3 juillet 2023, Caroline Roux était à la tête d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Le thème du jour était : « 5 nuits de violences… La République sous le choc ». Les émeutes déclenchées à la suite de la mort de Nahel, 17 ans, mardi dernier, s’essoufflent. Même s’il reste mobilisé en matière sécuritaire, le gouvernement commence à dresser de premiers bilans et cherche la réponse appropriée pour éviter de nouvelles violences.

Par ailleurs, chez les commerçants, c’est aussi la stupeur, après plusieurs nuits de pillages dans les villes de France. Ainsi, Caroline Roux et ses chroniqueurs ont évoqué la fin des émeutes, la sécurité pour les élus locaux ou encore ce qu’il faut retenir de cette semaine d’embrasement dans les banlieues françaises.

Caroline Roux recadre une invitée

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment été remise en place par un invité, était entourée d’Alain Bauer, professeur au CNAM et responsable du pôle sécurité, défense et renseignement, Raphaëlle Bacqué, grand reporter au journal Le Monde, Elizabeth Pineau, correspondante à l’Élysée et Matignon pour Reuters et Jérôme Fourquet, directeur département Opinion pour l’Institut de sondages IFOP.

Elizabeth Pineau indique que c’est une crise de plus, qui est plutôt bien gérée. Mais Caroline Roux recadre son invitée et estime que « ça doit être difficile à entendre pour les commerçants qui ont tout perdu ou pour les maires qui ont eu peur pour leurs villes ».

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

A la fin de l’émission, Caroline Roux fait une annonce surprenante. En effet, le reportage « Les chars Leclerc se préparent à une guerre de haute intensité », diffusé en novembre 2022 dans C dans l’air , a obtenu le prix cinématographique et audiovisuel Pierre Schoendoerffer. La journaliste félicite son équipe : Mathieu Ligneau, Mathias Garnier et Erwan Hillion.

Par ailleurs, cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h50, a réuni 950 000 téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,8 points. De plus, sur un an, le magazine d’information régresse de 2,9 points et perd 213 000 fidèles. Une chute d’audience donc pour Caroline Roux.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.