Toutelatele

Une suppression actée pour Caroline Roux, changement pour C dans l’air sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/06/2023 à 16:40

Ce lundi 26 juin 2023, Caroline Roux entamait une nouvelle semaine à la tête de C dans l’air sur France 5. Par ailleurs, la journaliste a été victime d’un changement…

Ce lundi 26 juin 2023, Caroline Roux, qui était en prime la veille, présentait un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Habituellement, juste avant le magazine d’information, la journaliste anime L’invité de C dans l’air . Un programme de dix minutes où un invité revient sur un sujet de société en lien avec ses compétences.

Mais en cette période estivale, L’invité de C dans l’air a disparu de la grille des programmes. Une suppression actée donc pour Caroline Roux. Le programme est désormais remplacé par un allongement de la case documentaire juste avant C dans l’air . En revanche, L’invité de C dans l’air devrait revenir à la rentrée.

Poutine / Prigojine au cœur du débat dans C dans l’air sur France 5

Ainsi, Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air . Le thème de ce numéro était : « Poutine se montre, Prigojine parle ». En effet, le samedi 24 juin, Evgueni Prigojine, le leader de Wagner, a avoir investi le QG militaire de l’armée russe à Rostov, puis pris la direction de Moscou en lançant un convoi de près de 5000 hommes sur les routes. Il a décidé de stopper net ses troupes pour « éviter un bain de sang ». Il a indiqué avoir obtenu un accord grâce à l’intervention du président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko.

Ce lundi 26 juin 2023, le leader de Wagner est sorti de son silence avec un message audio de 11 minutes ce lundi dans lequel il indique n’avoir jamais voulu renverser le président russe. De son côté, Vladimir Poutine est fragilisé par les évènements et invisible depuis son allocution samedi matin. Le président russe a pris la parole ce lundi, dans un message vidéo adressé aux participants du 11e forum pour les ingénieurs du futur. Il n’a aucunement mentionné le cas de Wagner ou celui de son leader Evgueni Prigojine.

Audience en hausse pour Caroline Roux

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée du Général Patrick Dutartre, Général de l’armée de l’Air et de l’Espace, ancien pilote de chasse, Pierre Haroche, maître de conférences en sécurité internationale, université Queen Mary de Londres, Benoit Bringer, journaliste d’investigation, auteur du documentaire « Wagner, les mercenaires de la Russie » et Diana Filippova, essayiste, romancière d’origine russe.

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h41 et 18h48, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 1,3 point.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.