Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’en va, Elise Lucet remplacée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2023 à 10:15

Caroline Roux était absente aux commandes de C dans l’air ce lundi 9 janvier 2023 sur l’antenne de France 5. Axel de Tarlé a évoqué la crise au Brésil devant des audience en légère baisse.

France 5 a proposé une nouvelle édition de C dans l’air ce lundi 9 janvier 2023 après avoir diffusé une spéciale ce dimanche en première partie de soirée consacrée aux multiples crises qui traversent l’année en cours. Mais les téléspectateurs n’ont pas vu Caroline Roux à la tête du magazine de la chaine TNT.

Élise Lucet supprimée, Caroline Roux sur le départ de C dans l’air

En effet, les fidèles du programme produit par Mediawan ont retrouvé Axel de Tarlé. Caroline Roux s’est absentée de l’animation de l’émission quotidienne ce lundi 9 janvier, car elle va présenter un numéro de L’Évènement ce jeudi sur France 2 à partir de 21h10. Elle recevra pour l’occasion la figure emblématique de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, pour évoquer avec lui différents sujets.

Élise Lucet, dont la présence est hebdomadaire avec Cash Investigation et Envoyé Spécial , ne sera pas sur les antennes de France 2 ce jeudi 12 janvier 2023. La journaliste est remplacée par une édition de la nouvelle offre politique de France Télévisions, dont les deux premiers volets ont fait parler avec l’invitation d’Emmanuel Macron.

Axel de Tarlé faiblit sur France 5

Dans ce numéro de C dans l’air , Axel de Tarlé a évoqué avec ses chroniqueurs la crise que traverse le Brésil. Le pays est en plein chaos avec une grande violence qui y règne après la sortie du président Jair Bolsonaro. Les militants d’extrême-droite ont voulu donc réitérer l’assaut du capitole de Washington, lorsque Donald Trump a été battu par Joe Biden aux Etats-Unis.

Cette édition de C dans l’air a convaincu 1,30 million de personnes ce lundi 9 janvier 2023 entre 17h43 et 18h47, soit 10,6% de part de marché. Le magazine est dans le rouge puisque Axel de Tarlé perd 0,2 point en une semaine et 1,2 point en un an. Le talk de débats de la chaine publique est battu par Tout le monde a son mot à dire sur France 2 et Questions pour un champion sur l’antenne de France 3.

Axel de Tarlé reprend les commandes de C dans l’air ce mardi 10 janvier dès 17h45 sur France 5.