Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’en va, France 5 perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/12/2022 à 13:46 Mis à jour le 05/12/2022 à 13:46

Ce lundi 5 décembre 2022, Caroline Roux sera aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, elle tentera de faire mieux qu’Axel de Tarlé en fin de semaine dernière.

Le vendredi 2 décembre 2022, Axel de Tarlé était aux manettes de C dans l’air sur France 5. Comme chaque vendredi et samedi, il remplace Caroline Roux, qui a récemment été rembarrée en direct par un invité.

En lead-in du talk, Axel de Tarlé recevait Henry Buzy-Cazau, Président de l’IMSI, dans C dans l’air L’invité , pour évoquer l’immobilier. Ce programme court a convaincu 494 000 curieux, soit 4,8% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1 point.

C dans l’air en baisse sur France 5

Par ailleurs, le thème de cette édition de C dans l’air était « 65 ans : la réforme des retraites à tout prix ? ». Pour évoquer ce sujet, Axel de Tarlé recevrait Carl Meeus, rédacteur en chef du Figaro Magazine, Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique sur France Télévisions, Stéphane Matteudi, enseignante et chercheuse au LEREDS- Université de Lille, et spécialiste du dialogue social ainsi que Thomas Porcher, économiste et auteur de « Mon dictionnaire d’économie ».

Ce numéro de C dans l’air , proposé entre 17h45 et 18h48, a réuni 1,33 million de téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,5 point. En revanche, sur un an, France 5 perd gros avec une baisse de 2,1 points.

Audience en hausse pour Axel de Tarlé

Axel de Tarlé, qui office également dans Télématin sur France 2, était de retour pour une nouvelle édition de C dans l’air le samedi 3 décembre. Le programme portait sur le thème : « Macron et Biden : des ‘frères d’armes’ face à Poutine ».

L’émission, diffusée entre 17h46 et 18h53, a convaincu 1,05 million de personnes, soit 8,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en hausse de 3,8 points. Une progression logique puisque le talk était en frontal avec le match France / Danemark sur TF1 la semaine précédente.

Caroline Roux sera de retour aux commandes de L’invité C dans l’air et C dans l’air ce lundi 5 décembre dès 17h30 sur France 5.