Toutelatele

C dans l’air : cette erreur gênante de Caroline Roux qui a perturbé le direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2023 à 16:05

Ce lundi 27 février 2023, après une semaine d’absence, Caroline Roux était de retour aux commandes de C à vous sur France 5. Par ailleurs, la journaliste a commis une terrible gaffe face à une invitée.

Ce lundi 27 février 2023, Caroline Roux était de retour sur France 5 après une semaine de vacances. Juste avant d’animer une nouvelle édition de C dans l’air , la journaliste recevait Laurence Boone, secrétaire d’État aux Affaires européennes, dans L’invité de C dans l’air .

Juste avant de débuter l’interview, en pleine lancement, Caroline Roux perturbe le direct de son émission en commettant une erreur gênante. En effet, la journaliste a oublié d’éteindre la sonnerie de son portable qui sonne en direct.

Un oubli fatal pour Caroline Roux

Elle éteint vite son portable tout en étant quelque peu déstabilisée par cette bourde. Mais, elle reprend l’antenne comme si de rien n’était. Dans cette édition de L’invité de C dans l’air , Laurence Boone est revenue sur le drame ayant fait 62 morts en méditerranée. Le programme, diffusé entre 17h28 et 17h38, a convaincu 295 000 curieux, soit 3,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,3 point.

Ensuite, Caroline Roux a repris les commandes de C dans l’air sur France 5. Ce numéro avait pour thème « La Chine prête à armer Poutine ? ». Pour parler de ce sujet, la journaliste était accompagnée de Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), Antoine Bondaz, chercheur spécialiste de la Chine, Fondation pour la recherche stratégique, Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française et Nicole Bacharan, politologue et spécialiste des États-Unis.

Quelle audience pour C dans l’air avec le retour de Caroline Roux sur France 5 ?

Cette édition de C dans l’air , diffusée entre 17h44 et 18h48, a réuni 1,17 million de téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Axel de Tarlé était aux commandes, l’émission est en hausse de 0,3 point.

En revanche, sur un an, le magazine d’information de France 5 subit une perte de 2,7 points. Une baisse d’audience donc pour Caroline Roux.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.