C dans l’air : coup d’arrêt pour Caroline Roux, sanction pour France 5

mardi 24 janvier 2023 à 16:05 |
Capture France 5

Ce lundi 23 janvier 2023, Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en baisse.

Ce lundi 23 janvier 2023, en lead-in de C dans l’air , Caroline Roux recevait Martin Boudot, journaliste d’investigation et coréalisateur de la série documentaire « Planet Killers » diffusé le soir même sur France 5. Cette édition de L’invité de C dans l’air , proposée entre 17h28 et 17h38, a convaincu 354 000 curieux, soit 3,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court est en baisse de 1,4 point.

Ensuite, Caroline Roux assurait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Dans ce numéro, le thème principal était : « Ukraine : des chars allemands… et français ? ». Ainsi, la journaliste était entourée de plusieurs experts pour évoquer ce sujet.

Caroline Roux sous pression

En effet, autour de Caroline Roux, qui a récemment fait face à une terrible prophétie, Michel Goya, ancien colonel des troupes de marine et historien militaire, était présent. Bruno Tertrais, politologue spécialiste de l’analyse géopolitique et stratégique et directeur adjoint de la FRS, Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe pour RFI et Marion Van Renterghem, grand reporter, auteure de « C’était Merkel » et chroniqueuse à L’Express étaient également de la partie pour évoquer ce débat.

En effet, l’Allemagne se montre réticente à fournir des chars Leopard à l’Ukraine et le chancelier allemand se retrouve sous pression. Concernant les chars Leclerc français, Emmanuel Macron a indiqué avoir demandé au ministre des Armées d’y travailler. Mais pour que la décision soit prise, il faut respecter trois critères.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , diffusée entre 17h44 et 18h47, a réuni 1,34 million de téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le thème portait également sur les chars en Ukraine, l’émission est en baisse de 2,4 points.

De plus, le magazine d’information perd 0,3 point sur un an et 1,2 point sur deux ans. Un coup d’arrêt donc pour Caroline Roux puisque l’émission ne progresse sur aucun critère. Par ailleurs, France 5 est dominée par Tout le monde à son mot à dire sur France 2 (13,8%) et par Questions pour un champion sur France 3 (12,4%). Ainsi, la chaîne se retrouve sanctionnée.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »