C dans l’air : terrible prophétie pour Caroline Roux, France 5 en plein combat

jeudi 19 janvier 2023 à 16:05 |
Capture France 5

Ce mercredi 18 janvier 2023, Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information s’est démarqué…

Ce mercredi 18 janvier 2023, dans C dans l’air sur France 5, le thème du jour : « Ukraine : l’espoir des chars allemands ». Pour débattre de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment subi un échec en prime avec L’événement sur France 2, était entourée de plusieurs experts.

Parmi eux : Anthony Bellanger, éditorialiste, spécialiste des questions internationales à France Inter, Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI, Marion Van Renterghem, grand reporter, chroniqueuse à L’Express et Pierre Haroche, maître de conférences en sécurité internationale à l’Université Queen Mary de Londres.

Caroline Roux surprise par Roselyne Bachelot

Par ailleurs, juste avant C dans l’air , Caroline Roux anime L’invité de C dans l’air , un programme court de dix minutes où elle reçoit une personnalité en lien avec l’actualité. Dans cette édition, la journaliste accueillait Roselyne Bachelot, l’ancienne ministre de la Culture. Elle était interviewée sur le thème : « Les politiques face à l’épreuve de la rue ».

Elle a notamment prédit une nouvelle réforme des retraites avant 10 ans. Une terrible prophétie donc pour Caroline Roux, qui a récemment été au cœur d’une polémique. En fin d’émission, la journaliste explique que le livre de son invitée est deuxième des ventes après celui du Prince Harry. Pour cette raison, Roselyne Bachelot se lâche et qualifie le prince de « Malotru » tout en rigolant, ce qui surprend la présentatrice.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h28 et 17h38, a passionné 322 000 personnes, soit 3,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,1 point. Par ailleurs, C dans l’air, proposé entre 17h44 et 18h48, a réalisé une très belle performance.

Cette édition a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le magazine d’information s’est retrouvé au coude-à-coude avec Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. À certains moments, Caroline Roux a permis à France 5 de décrocher le leadership national à certains moments. Ainsi, la chaîne est en plein combat pour reprendre la tête des audiences. Cela dit, sur un an, le programme perd 0,2 point et 0,3 point sur une semaine.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h45 sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »