Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux explose en direct, la fin d’un secret sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2023 à 15:30

Ce lundi 16 janvier 2023, Caroline Roux présentait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, l’émission d’information a réalisé un record de saison…

Ce lundi 16 janvier 2023, quelques jours après avoir subi un échec en prime avec L’événement sur France 2, Caroline Roux était de retour aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5.

Juste avant le lancement de l’émission, la journaliste recevait l’avocat Richard Malka pour évoquer son engagement contre le fondamentalisme dans L’invité de C dans l’air . Ce programme court a convaincu 473 000 curieux, soit 5,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,5 point.

Un tabou dévoilé par Caroline Roux

Cette édition de C dans l’air avait pour thème : « Chars lourds en Ukraine : la fin du tabou ». Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée d’Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM et auteur de « La guerre qui revient », François Clemenceau, rédacteur en chef international au Journal du Dimanche, Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française et Anne Nivat, grand reporter au Point, auteure de « Un continent derrière Poutine ? ».

Ainsi, le secret a été dévoilé sur le tabou. Les chroniqueurs de l’émission ont expliqué pourquoi l’arrivée de chars lourds suscite des espoirs en Ukraine. En revanche, les pays proches de l’Ukraine pourraient être en danger. Le rôle de l’Europe a également été évoqué.

Audience record pour C dans l’air sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h44 et 18h47, a réuni 1,60 million de téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un record de saison en nombre de téléspectateurs pour le magazine d’information.

Une audience explosive pour Caroline Roux qui réalise un pic à 2,16 millions de Français à 18h34. Sur une semaine, le programme est en progression de 2,7 points. C dans l’air enregistre même une hausse de 1,6 point sur un an.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.