Toutelatele

C dans l’air : coup de théâtre pour Caroline Roux, l’incroyable record sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2022 à 14:55

C dans l’air a enregistré une performance XXL ce mardi 15 mars 2022 avec un numéro consacré à la Russie de Vladimir Poutine. Caroline Roux a battu des records d’audience.

Avant de dégainer son prime, France 5 mise sur ses magazines à succès, C dans l’air puis C à vous, pilotés respectivement par Caroline Roux et Anne-Elisabeth Lemoine. La journaliste en charge des interviews dans Télématin a récemment proposé quatre primes de C dans l’air divulgués les dimanches soirs pour s’entretenir avec les candidats à l’élection présidentielle.

Vladimir Poutine contesté en Russie ?

Ce mardi 15 mars 2022, la quotidienne s’est intéressée à la popularité de Vladimir Poutine en Russie et à la perspective de voir la population lâcher le Président russe. La chroniqueuse Armelle Charrier, le journaliste Antoine Vitkine, l’historienne Sabine Dullin mais aussi François Clémenceau du Journal du Dimanche ont été mobilisés sur le plateau.

Si Antoine Vitkine a indiqué que Vladimir Poutine estimait la démocratie occidentale « en faillite », Armelle Charrier a affirmé qu’une majeure partie de la population russe soutenait encore son Chef d’Etat : « Un ensemble de personnes, aujourd’hui, sont fiers de Vladimir Poutine. Il a redonné la religion avec l’orthodoxie, il a redonné les limites d’un Etat, une armée. Mais c’est vrai qu’il y a eu des contestations avec les retraites, les trous dans les routes... en même temps, Vladimir Poutine les fait rêver ».

Combo gagnant pour C dans l’air / C à vous

Si la journaliste avait essuyé des performances contrastées pour les soirées spéciales de C dans l’air, elle reste très performante en semaine. Ce numéro du mardi a permis à la marque d’enregistrer des records d’audience sur les deux indicateurs. Entre 17h45 et 18h50, le magazine a séduit 1.73 million de Français, pour une part de marché à hauteur de 15.3%. Sur la part de marché, il s’agit du meilleur bilan depuis mars 2020 tandis que le nombre de téléspectateurs atteint est inédit depuis janvier 2021.

Dans la foulée, C à vous a prolongé l’excellent début de soirée réalisé par France 5 puisque la première partie a convaincu 1.56 million d’adeptes, représentant 8.5% de l’ensemble du public.