Toutelatele

C dans l’air : coup dur pour Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/06/2023 à 16:05

Ce lundi 5 juin 2023, Caroline Roux assurait la présentation de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en baisse d’audience et subit les foudres de la concurrence…

Ce lundi 5 juin 2023, avant d’animer un nouveau numéro de C dans l’air , Caroline Roux assurait la présentation de L’invité de C dans l’air sur France 5. Dans cette édition, la journaliste recevait Jacques Attali pour son livre « Le monde, modes d’emploi ».

Ce numéro de L’invité de C dans l’air , diffusé entre 17h27 et 17h38, a attiré 344 000 curieux, soit 5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où c’était férié en raison du lundi de Pentecôte, le programme court est en hausse de 1,6 point.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

Ensuite, Caroline Roux présentait une nouvelle édition de C dans l’air . Le thème de ce numéro était : « Ukraine : la contre-offensive a commencé ». Pour parler de ce sujet, la journaliste était accompagnée de Peer de Jong, ancien Colonel, spécialiste de Géopolitique, auteur de « Agir entre les lignes », Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe pour RFI, Maryse Burgot, grand reporter à France 2 et Dimitri Minic, chercheur au Centre Russie/NEI de l’IFRI.

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,01 million de téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information de France 5 est en hausse de 4,6 points.

Caroline Roux battue par la concurrence

Cela dit, sur un an, C dans l’air est en baisse de 0,7 point. De plus, France 5 se classe quatrième chaîne nationale avec l’émission. De ce fait, elle se retrouve derrière Roland Garros sur France 2 ou encore Familles nombreuses sur TF1.

C dans l’air est également battu par Questions pour un champion sur France 3. Un coup dur donc pour Caroline Roux, qui a récemment été agacée face aux critiques, puisque France 5 se retrouve reléguée derrière la concurrence avec C dans l’air .

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.