Toutelatele

C dans l’air : le coup d’éclat de Caroline Roux, la grande décision de France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/01/2023 à 15:29

Caroline Roux va prendre les commandes d’une édition spéciale de C dans l’air ce dimanche 8 janvier 2023 sur France 5. Ce jeudi, l’animatrice a réalisé un coup d’éclat en faisant bondir ses audiences avec un débat autour de la guerre en Ukraine.

Depuis la rentrée de 2016, Caroline Roux a pris les commandes de l’émission C dans l’air . Seulement, l’ancienne intervieweuse des 4 vérités sur l’antenne de France 2 laisse sa place à Axel de Tarlé pour orchestrer de nouveaux débats ce vendredi 6 janvier 2023, juste avant la dernière de la semaine de C à vous d’Anne-Elisabeth Lemoine.

La situation tendue en Ukraine au menu de C dans l’air

La veille, Caroline Roux était de retour à l’animation. Mais Axel de Tarlé avait annoncé sa présence ce jeudi 5 janvier 2023 aux commandes de l’émission. Cela n’a pas été le cas. La figure politique de France Télévisions a évoqué avec ses chroniqueurs le cessez-le-feu de la guerre en Ukraine à la demande du prêtre orthodoxe.

L’animatrice a notifié que les habitants du pays présidé par Volodymyr Zelensky ont qualifié cet ordre de Vladimir Poutine d’hypocrite, car les conditions sont inacceptables. Le dirigeant de la Russie a dénoncé le rôle destructeur de l’Occident avec la fourniture de matériels pour l’Ukraine.

C dans l’air et Samuel Étienne bataillent pour le leadership

Ce numéro de C dans l’air a conquis 1,40 million de personnes ce jeudi 5 janvier 2023 entre 17h44 et 18h47. Le programme produit par Mediawan a retenu l’attention de 12,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le magazine s’est classé logiquement devant TF1, France 2 et M6, mais a été battu par Questions pour un champion, animé par Samuel Étienne sur France 3. Si Caroline Roux a fait un coup d’éclat en gagnant 0,8 point sur une semaine, les indicateurs sont également dans le vert sur un an avec 1,1 point de plus par rapport à la même date en 2022.

Ce dimanche 8 janvier 2023, elle sera propulsée en prime sur l’antenne de France 5 avec C dans l’air dont le thème sera 2023, l’année de toutes les crises. Avec le succès des émissions consacrées à la présidentielle, France 5 a pris une grande décision en commandant 7 à 8 numéros en première partie de soirée cette saison. Caroline Roux sera confrontée à Julien Courbet. Le présentateur de RTL va animer un volet spécial de Capital sur M6 en prime faisant un focus à l’inflation.

Caroline Roux est aux manettes de C dans l’air, diffusé du lundi au jeudi aux alentours de 17h45 sur France 5.