Toutelatele

C dans l’air : le départ inattendu de Caroline Roux, France 5 gagnante 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/10/2023 à 17:27

Alors qu’elle présentera L’événement après le journal de 20 heures ce mardi 10 octobre 2023, Caroline Roux est récemment partie de France 5 à la surprise générale, ce qui n’a pas pénalisé la chaîne.

Présentatrice de C dans l’air du lundi au vendredi sur France 5, Caroline Roux était pourtant absente de l’antenne ce lundi 9 octobre 2023 Ce départ inattendu est dû à l’enregistrement d’une interview de Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, diffusé dans le programme L’événement ce mardi 10 octobre 2023 après le Journal de 20 heures.

La présentation de C dans l’air est donc revenue à Axel de Tarlé, chroniqueur dans Télématin notamment. Après une introduction où il a rappelé les derniers événements ayant suivi les tueries perpétrées par le Hamas en Israël, il a indiqué que cette émission se concentrerait sur la riposte israélienne et notamment de l’invasion de la bande de Gaza.

Axel de Tarlé aux commandes de C dans l’air

Agnès Levallois, présidente de l’Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen-Orient a rappelé que le gouvernement d’Israël était composé d’une coalition de politiciens de droite et d’extrême-droite, et qu’il allait réagir après le traumatisme vécu quelques jours plus tôt.

Selon elle, cette réaction s’exprime en partie par le fait que ce gouvernement n’a pas vu venir l’attaque du Hamas malgré un appareil sécuritaire important, et qu’il doit maintenant faire preuve de sa force et sa volonté après l’humiliation subie.

L’émission de France 5 progresse

De son côté, Anthony Bellanger, éditorialiste à France Inter, a fait le parallèle entre cette actualité et les attentats du 11 septembre 2001. Selon lui, les États-Unis se sont également senti humiliés et ont voulu se venger en provoquant des guerres, qui ont très mal très terminé.

Cette édition de C dans l’air a été suivie par 1,08 million de téléspectateurs, soit 11,7 % des quatre ans et plus présents entre 17h42 et 18h47.Le lundi 2 octobre 2023, le programme avait attiré 926 000 personnes, il gagne donc 1,3 point de part d’audience sur une semaine. Malgré l’absence de la présentatrice habituelle de l’émission, celle-ci est en progrès.

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi à 17h40 sur France 5.