Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet censurée, TF1 inquiétée par Yann Barthès

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/11/2020 à 13:44 Mis à jour le 17/11/2020 à 13:46

C’est Canteloup, épargné par Scènes de ménages sur M6, a dû faire face à la concurrence redoutable de Quotidien (TMC) et Un si grand soleil (France 2) ce lundi 16 novembre 2020 sur TF1.

Alessandra Sublet a pris les commandes de TF1 dès 21h01 ce lundi 16 novembre 2020 avec une nouvelle édition de C’est Canteloup . Elle est revenue sur la défaite de Donald Trump, ironisant sur le vote des Russes et des Ukrainiens et de la tricherie. Les propos de l’humoriste ont été volontairement censurés par la production alors qu’il expliquait qui avait attrapé « un paquet d’Ukrainiennes » par la ch**te ».

« Laissez voter les Russes et les pu**  » a scandé la caricature de Donald Trump, avant de se mettre dans la peau de Barack Obama. « Le petit cochon qui se teint les cheveux » a-t-il ironisé au sujet de François Hollande. Une séquence sur les dealers « Marseille, moins belle la vie » en référence au soap de France 3 a été diffusée juste après.

Plus de 5 millions de Français pour Alessandra Sublet sur TF1

Emmanuel Macron a été par la suite imité par Nicolas Canteloup. Enfin, Alessandra Sublet a refermé la pastille en revenant sur les rumeurs au sujet de la supposée nouvelle compagne de François Hollande.

Au total, 5,23 millions de Français ont suivi cette édition de six minutes. Un pic à 5,53 millions de curieux a été enregistré avant le générique de fin. TF1 est alors leader des audiences avec 19,9% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Yann Barthès et Un si grand soleil en embuscade

En face, Un si grand soleil sur France séduit 17% du public durant le face à face. C’est Canteloup a captivé 15,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et se retrouve alors au coude à coude avec le tunnel de publicité sur M6. Quotidien est leader sur le tranche (21h01-21h06) avec 22% de part d’audience sur la cible commerciale. Le talk a connu plus globalement un très large succès avec un record

Après des 25-49 ans, Alessandra Sublet affiche 14,9% de part de marché. En frontal, Yann Barthès attire jusqu’à 24,9% de part d’audience sur cette cible également prisée par les annonceurs. Le Petit Q de Quotidien est donc une véritable concurrence pour la pastille humoristique de TF1.