Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet s’effondre, vives critiques sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2022 à 16:05

C’est Canteloup s’est effondré en audience ce mardi 15 février 2022 malgré un prime puissant pour TF1. Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont ciblé Valérie Pécresse.

De nouveaux sketchs ont été pilotés par Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ce mardi 15 février 2022 dans le divertissement de TF1, C’est Canteloup. La campagne présidentielle a survolé les discussions tandis que les audiences se sont orientées à la baisse d’une semaine sur l’autre.

Valérie Pécresse, dépassée pour la première fois par Eric Zemmour dans les sondages, concentre bon nombre de critiques jusqu’à son propre camp. Nicolas Sarkozy, qui n’a pas encore officiellement soutenu la candidate LR, a réagi au mauvais moment passé par la candidate : « J’ai bien fait de ne pas assister à ça en live. Mais je ne pouvais pas, j’avais un agenda très chargé. Il y avait du rugby sur France 2, du curling sur France 3 ».

Valérie Pécresse draguée pour une carrière de comédienne

Alessandra Sublet a ensuite interrogé la principale intéressée en la conviant à réagir aux « critiques très dures » qui la touchent ces derniers jours : « Super, j’ai reçu plein de courriers ! » Le cours Florent qui m’écrit « Venez vite !, » le cours Simon qui m’écrit « On peut encore vous sauver ! », et la Comédie-Française qui m’écrit « On veut vous rencontrer, vous faites trop de mal au spectacle vivant ! » "

La pastille n’a pas profité de la puissance du prime, incarné par la nouvelle diffusion de la comédie culte, Les bronzés font du ski, déroulée sous les yeux de 4.68 millions de téléspectateurs et 22.1% du public.

Les Bronzés font du ski ne réchauffent pas Nicolas Canteloup

En effet, C’est Canteloup a amusé 4.23 millions de Français, représentant 17.9% des 4 ans et plus, contre 19.5% pour le numéro délivré le mardi 8 février 2022. Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont convaincu 16.2% des femmes responsables des achats, contre 17.4% en frontal pour Quotidien (TMC), qui proposait alors la rubrique « Morning Glory ».

Quant aux sketchs de Scènes de ménages, ils se sont refermés à 21h02, une minute après le coup d’envoi de l’émission humoristique.