Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet sanctionnée, la polémique de trop pour TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/02/2022 à 16:40

C’est Canteloup a signé une audience en demi-teinte ce mardi 8 février 2022. Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup sont au cœur d’une polémique après avoir affiché Stromae une corde au cou.

C’est Canteloup traverse une polémique et Alessandra Sublet a tenté de la désamorcer dans une interview. Ce mardi 8 février 2022, le divertissement proposé par TF1 a été mis en difficulté par la concurrence.

Après une prestation d’Arnaud Montebourg dans une rame de métro parisien, Alessandra Sublet avait convié le chanteur belge à remonter le moral de l’ancien candidat à la présidentielle. Stromae avait alors été représenté avec une corde au cou et n’avait eu que pour seuls mots : « Ce matin il faut beau. Tant pis, on se suicidera demain ».

Stromae a divisé

Cette séquence moquait la prestation de Stromae au 20 heures de TF1 qui s’était fendu d’une prestation A cappella réjouissante pour les uns, déprimante pour les autres. Le rappeur Booba avait été très virulent à l’encontre de l’artiste.

L’humour de Nicolas Canteloup a lui aussi divisé et beaucoup ont déploré ce trait d’humour noir. Interrogée par Sud Info, Alessandra Sublet n’a pas souhaité gonfler la polémique : « Je me dis que c’est normal qu’il y ait des gens qui crient au scandale et que c’est normal que d’autres, à l’inverse, rigolent. Il ne faut juger personne. Il faut juste accepter que dans cette société, on n’ait pas tous le curseur de l’humour au même endroit ».

Yann Barthès tourmente C’est Canteloup

Ce mardi 8 février 2022, Jean-Marie Le Pen a prétendu que Eric Zemmour était un « homme sympathique » et Alessandra Sublet a affiché son scepticisme tout en regrettant que le fondateur du Rassemblement National ait retrouvé « toutes ses facultés ». Quant à Eric Dupont-Moretti, il a demandé la libération du couple Balkany tout en appelant les électeurs à soutenir Emmanuel Macron.

4.45 millions de Français ont pris part aux multiples séquences, soit une part de marché à hauteur de 19.5% et un repli de 0.4 point en comparaison du mardi 1er février 2022. Auprès de la cible commerciale, C’est Canteloup a atteint une part de marché s’élevant à 15.1%, contre 23.2% pour Quotidien (TMC) et 10.5% pour Touche pas à mon poste (C8) en frontal.