Toutelatele

C’est Canteloup : avant son arrêt, Alessandra Sublet prend sa revanche sur Yann Barthès

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/12/2020 à 12:09 Mis à jour le 27/12/2020 à 16:23

Nicolas Canteloup a une nouvelle fois étrillé la classe politique dans C’est Canteloup ce mercredi 16 décembre 2020. Alessandra Sublet a dû faire face à des invités à cran qui n’ont pas hésité à la bousculer.

Dès 21h02, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver une nouvelle édition de C’est Canteloup , présentée par Alessandra Sublet. La victoire de Joe Biden validée par les grands électeurs aux États-Unis a été le premier sujet abordé par la présentatrice. Nicolas Canteloup s’est alors une nouvelle fois transformé en Donald Trump, dénonçant les tricheries.

Le gain de 200 millions d’euros à l’Euromillions par un Français qui a désiré rester anonyme a ensuite été évoqué. Kylian Mbappé est alors apparu. « Le monsieur m’a acheté donc je joue au foot avec ses mômes » a raillé l’humoriste en référence au prix du joueur de football.

Le gouvernement malmené dans C’est Canteloup

Nicolas Canteloup s’est ensuite moqué des revirements dans les décisions du gouvernement en imitant Jean-Michel Banquer. « Gardez vos mioches et à l’année prochaine » a-t-il lancé. L’humoriste a ensuite inventé un dialogue entre Ségolène Royal, froissée par la présentatrice, et François Hollande.

« Tu te démerdes ! » a invectivé la caricature de Jean-Michel Banquer à l’encontre d’Alessandra Sublet, alors qu’elle lui demandait s’il pouvait garder ses enfants ce vendredi, car elle travaille.

Alessandra Sublet en tête des audiences sur TF1

Le rendez-vous a intéressé 5,53 millions de Français en moyenne. Un pic à 5,63 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin. La part d’audience a atteint 21,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 est leader.

Auprès des 25-49 ans, la pastille humoristique affiche 18% de part de marché. C’est mieux que les performances réalisées par le tunnel de publicité sur M6, mais moins bien que Quotidien qui avoisine les 20% de part de marché en frontal.

19,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient branchées devant C’est Canteloup sur TF1, juste devant le talk-show de Yann Barthès. Alessandra reprend ainsi le dessus sur la cible commerciale. Pour rappel, la dernière édition de 2020 de C’est Canteloup sera proposée sur TF1 ce vendredi 18 décembre aux alentours de 21 heures.