Toutelatele

C’est Canteloup : chaos pour Alessandra Sublet, TF1 alertée par Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2021 à 17:43 Mis à jour le 02/11/2021 à 17:43

La Cop26 de Glasgow a fait partie des sujets sélectionnés par C’est Canteloup pour faire intervenir les personnages politiques de Nicolas Canteloup ce lundi 1er novembre 2021 sur TF1.

Ce lundi 1er novembre 2021, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont assuré un nouveau tandem en lead-in du prime avec le divertissement C’est Canteloup. Les différentes séquences ont souffert face à l’ensemble de la concurrence.

Eric Zemmour, François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy ont compté parmi les invités du soir pour évoquer le meeting du polémiste à Nantes, la Cop 26 mais aussi le témoignage de Nicolas Sarkozy dans le procès des sondages de l’Elysée.

Passe d’arme entre les Présidents de la République

Son successeur, en poste à l’Elysée entre 2012 et 2017, a assuré qu’il était bilingue et a fait une démonstration plus ou moins convaincante de son niveau devant Alessandra Sublet. Il a aussi accusé Emmanuel Macron de faire en sorte qu’il soit fâché avec tout le monde.

En tenue de chef, Nicolas Sarkozy a comparé sa famille politique à une brochette de viande en indiquant que les candidats à l’investiture LR étaient comme le gras et les poivrons des brochettes, déplorant un « manque de viande » pour critiquer le casting. Quant à Eric Zemmour, interrogé sur la Cop 26, il a fait savoir que la planète était en train de mourir à cause des immigrés musulmans dans un anglais imparfait.

C’est Canteloup en méforme

Les sketchs ont mobilisé 4.26 millions de téléspectateurs et 18.1% de l’ensemble du public, en chute de 2.4 points d’un lundi sur l’autre. La pastille, peu fédératrice auprès de la cible commerciale (13.5%), a aussi subi la contre-performance de TF1 en prime time qui a convaincu tout juste 3.1 millions de Français avec son téléfilm Il est elle.

Scènes de ménages mais aussi une partie de Quotidien (TMC) ont fait mieux que TF1 auprès du public féminin. L’inédit d’Un si grand soleil, programmé par France 2, a conquis 4.23 millions de fans et 18.1% des 4 ans et plus, sur les talons de Nicolas Canteloup.