Toutelatele

C’est Canteloup : dérapage sur TF1, Alessandra Sublet poussée au départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/03/2022 à 16:13 Mis à jour le 10/03/2022 à 16:25

Ce jeudi 10 mars 2022, TF1 proposera un débat entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse à partir de 20h20. De quoi menacer la diffusion de C’est Canteloup, la pastille humoristique d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ?

Depuis la rentrée 2018, Alessandra Sublet est aux commandes de C’est Canteloup. Une nouvelle édition de la pastille humoristique, où Nicolas Canteloup se grime en une série de personnalités pour décrypter l’actualité, était proposée ce mercredi 9 mars 2022.

Juste après le 20 heures de Gilles Bouleau et la météo d’Evelyne Dhéliat, où un double ultime hommage a été rendu à Jean-Pierre Pernaut, TF1 a dégainé C’est Canteloup. La pastille, où Nicolas Canteloup a été accompagné de Nikos Aliagas entre 2011 et 2018, a été le théâtre d’un dérapage de Marine Le Pen.

Le ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour...

Alessandra Sublet a invité Marine Le Pen à réagir au ralliement de sa nièce, Marion Maréchal, à Eric Zemmour, son rival de l’extrême droite pour la prochaine échéance présidentielle. La candidate du Rassemblement national, mise en scène par les équipes de C’est Canteloup près d’un barbecue, n’a pas hésité à déchirer et brûler une photo de Marion Maréchal, tout en proférant une série d’insultes.

Marine Le Pen n’a, en outre, pas apprécié de se voir reprocher d’être « copine » avec Vladimir Poutine. « Mais ferme-là ! », a-t-elle lancé à Alessandra Sublet. « Avec Jordan (Bardella, ndlr), on est en train de détruire toutes les photos du botoxé du Kremlin », a-t-elle précisé. Jean-Marie Le Pen, quant à lui, a assuré que Marine Le Pen a été « en date » avec Vladimir Poutine. « C’est une saleté ! », a-t-il lâché.

C’est Canteloup en baisse sur TF1

TF1 a diffusé C’est Canteloup entre 21h02 et 21h08. Dans les prémices de deux épisodes inédits de la saison 17 de Grey’s Anatomy, la pastille humoristique d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup a suscité la curiosité de 4.35 millions de téléspectateurs, soit 18.6% de l’ensemble du public. En comparaison à son dernier mercredi de présence, le 23 février, C’est Canteloup a accusé une perte de 2 points...

Ce jeudi 10 mars, TF1 reverra sa programmation. Elle écourtera le 20 heures de Gilles Bouleau au profit d’un débat entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse. Celui-ci sera proposé à partir de 20h20. Mais afin de ne pas pousser au départ C’est Canteloup et de renoncer au retour de Balthazar en première partie de soirée, la Une fera basculer son événement politique sur LCI dès 20h45.