JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau, sa date de retour attendue, l’adieu à Jean-Pierre Pernaut sur TF1

jeudi 10 mars 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Jean-Pierre Pernaut était dans tous les esprits à l’occasion du 13 heures piloté par Jacques Legros ce mercredi 9 mars 2022 sur TF1. Les obsèques du journaliste historique de la chaîne avaient été célébrées quelques instants plus tôt.

Tout en émotion, Jacques Legros a honoré Jean-Pierre Pernaut, quelques heures après ses obsèques, dans un 13 heures spécial proposé aux téléspectateurs de TF1 ce mercredi 9 mars 2022. Les Français ont offert un surplus de curiosité à ce rendez-vous, toujours marqué par la guerre en Ukraine.

Le reporter Cyril Adriaens-Allemand a apporté quelques précisions sur le déroulé de cette cérémonie depuis le VIIe arrondissement de Paris : « Elle a débuté au son de Johnny Hallyday, « Que je t’aime », qu’il affectionnait tant et qui a saisi l’ensemble des présentes personnes, ici, pour lui rendre hommage ».

Le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, le « vrai journal »

Plusieurs commerçants, salués par Jean-Pierre Pernaut dans son journal télévisé, ont rendu la pareille au défunt. L’un d’eux a rendu hommage au « vrai journal » tandis qu’un retraité a partagé sa « reconnaissance » pour le travail effectué par le mari de Nathalie Marquay-Pernaut.

L’effet Jean-Pierre Pernaut a perduré pour TF1 puisque cette édition spéciale, partagée entre la mémoire de « JPP » et la guerre en Ukraine, a séduit une moyenne de 5.02 millions de téléspectateurs durant plus d’une heure, correspondant à une part de marché s’élevant à 42%. Six jours jours plus tôt, au lendemain de la disparition de l’icône du 13 heures, Julien Arnaud avait déjà bénéficié d’un élan de curiosité en présence de 5.10 millions de curieux et 44.8% des Français devant leur téléviseur.

Julian Bugier, résistant, a pris les rênes d’un nouveau 13 heures sur France 2 sous les yeux de 2.60 millions d’aficionados et 20.5% des 4 ans et plus, représentant une hausse de 0.4 point en comparaison du précédent mercredi.

Marie-Sophie Lacarrau pas au bout de sa peine ?

De son côté, Marie-Sophie Lacarrau doit s’impatienter de retrouver le commandement du JT de la mi-journée mais la journaliste de TF1 n’est pas encore annoncée sur le retour. Il devient de plus en plus probable de voir Jacques Legros aller au terme de cette saison.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »