Toutelatele

C’est Canteloup : Hélène Mannarino supprimée, TF1 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/03/2023 à 17:15

Hélène Mannarino est de retour pour une nouvelle édition de C’est Canteloup ce lundi 13 mars 2023 sur TF1. Mais dans quelques jours, l’animatrice et complice de Nicolas Canteloup devra laisser sa place provisoirement.

Depuis la rentrée 2022, Hélène Mannarino a pris la place d’Alessandra Sublet pour le compte de l’émission C’est Canteloup . Alors qu’elle sera aux commandes d’une édition ce lundi 13 mars, juste après la météo et le journal de 20 heures de Gilles Bouleau, l’ancienne matinalière de LCI et chroniqueuse d’Europe 1 a donc refermé une nouvelle semaine.

Hélène Mannarino bousculée dans C’est Canteloup

La réforme des retraites a été au cœur du divertissement de la Une. En effet, Nicolas Canteloup a pris les traits de Patrick Bruel pour évoquer le fait que les Français auront mal avec cette réforme. Par la suite, Philippe Martinez a dit que de nombreuses manifestations pourraient être réalisées aux États-Unis. Enfin, Régis Laspalès a demandé à Hélène Mannarino de lui donner 11 centimes d’euro puisqu’il avait parlé une minute lors de son interview.

Dans le même temps, les scandales autour des affaires de pédophilie dans le Vatican ont fait l’objet d’une séquence pour l’imitateur. Les différents sketchs ont alors séduit 3,7 millions de personnes ce vendredi 10 mars 2023 entre 21h01 et 21h06, soit 18,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le programme a donc été dans le rouge, car il a perdu 1,2 point sur un an, mais également 9,6 points sur une semaine. Mais cette chute est à nuancer par le fait que Nicolas Canteloup était en lead-in du spectacle annuel de la troupe des Enfoirés.

Une annonce radicale sur l’antenne de TF1

Ce lundi 27 mars 2023, après avoir été évincée pendant plus d’un mois avec la retransmission de la Coupe du Monde 2022, Hélène Mannarino subit une nouvelle modification. En effet, TF1 change de stratégie et diffuse le match de préparation des Bleus de Didier Deschamps pour le compte de l’Euro 2024 à partir de 20h35, commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Cette avancée a des conséquences directes sur les numéros de C’est Canteloup puisqu’Hélène Mannarino est logiquement supprimée. Mais l’animatrice revient dès le lendemain avec des sketchs inédits.

Hélène Mannarino et Nicolas Canteloup sont à retrouver dès ce lundi 13 mars 2023 à partir de 21h sur TF1 dans C’est Canteloup .