Toutelatele

C’est Canteloup : incident sur TF1, Alessandra Sublet recadrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/03/2022 à 17:15 Mis à jour le 17/03/2022 à 17:16

Emmanuel Macron et Jean-Marie Le Pen ont rythmé C’est Canteloup le mercredi 16 mars 2022 sur TF1. Et cela n’a pas été sans conséquence pour Alessandra Sublet...

Depuis la rentrée 2018, Alessandra Sublet officie aux côtés de Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup . Une nouvelle édition de la pastille quotidienne de TF1 était programmée le mercredi 16 mars 2022.

Nicolas Canteloup s’est grimé en une série de personnalités pour décrypter à sa manière l’actualité de la journée écoulée. Emmanuel Macron a été interrogé sur une « information dérangeante » : la livraison par la France d’équipements militaires à l’armée russe jusqu’en 2020. Le chef de l’Etat a été imaginé par les équipes de C’est Canteloup depuis un bureau de tabac.

Emmanuel Macron contre Alessandra Sublet

« Le gars qui bosse dans un bureau de tabac, c’est son boulot de vendre des cigarettes. Et les cigarettes, on le sait, ça tue. Alors qu’est-ce que vous faites ? Vous l’engueulez tous les jours ? Non, vous avez compris que c’est son boulot, voilà. Moi, c’est pareil. Je suis à la tête d’un pays qui est le troisième vendeur d’armes au monde. Alors je fais mon boulot, je vends des armes », s’est justifié Emmanuel Macron.

Alessandra Sublet a reproché à Emmanuel Macron de vendre des armes à un dictateur. De quoi pousser le chef de l’Etat au recadrage. "Et oh, on se calme ! Vous ne parlez pas à Poutou là, vous parlez à un gars qui a de grandes chances d’être élu. Alors molo !, a-t-il lancé à Alessandra Sublet. Valérie Pécresse a été ensuite invitée à réagir à La France face à la guerre, la soirée présidentielle de TF1.

Jean-Marie Le Pen dérape encore sur TF1

De son côté, Jean-Marie Le Pen a laissé planer une menace dès le début de l’émission. Une semaine après en avoir provoqué un, le père de Marine Le Pen s’est laissé aller à un nouvel incident. « J’ai une question : est-ce que c’est antisémite de dire qu’en Israël, les juifs ils sont partout ? », a-t-il lâché. Alessandra Sublet n’a pu que constater ce nouveau dérapage de l’ex-président du Front national. « Et bien ça y’est, il a dérapé… », a-t-elle déploré.

En moyenne, C’est Canteloup a attiré 4.44 millions de téléspectateurs, soit 19.1% de l’ensemble du public, entre 21h02 et 21h08. L’émission, autrefois présentée par Nikos Aliagas, a acté un gain de 0.5 point par rapport au mercredi 9 mars. Toutefois en comparaison à la même période en 2021, elle a accusé une perte de 0.7 point pour TF1…