Toutelatele

C’est Canteloup : insulte pour Alessandra Sublet, un départ gagnant pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/03/2022 à 17:15

Alors qu’Alessandra Sublet délaissait la France, TF1 a basculé C’est Canteloup en best of le lundi 28 février 2022. L’émission n’en est pas ressortie fragilisée en audience.

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, TF1 propose des éditions spéciales de ses rendez-vous d’information. A l’image du 13 heures, où Jacques Legros remplacera Marie-Sophie Lacarrau jusqu’à nouvel ordre, le 20 heures n’a cessé de voir son temps d’antenne rallonger.

En conséquence, TF1 a supprimé C’est Canteloup le jeudi 24 et le vendredi 25 février 2022. La pastille humoristique, où Nicolas Canteloup est accompagné d’Alessandra Sublet depuis la rentrée 2018, a signé son retour le lundi 28 février. Mais elle n’a pas été proposée dans sa configuration habituelle.

TF1 conquérante avec C’est Canteloup en best of

Juste avant de proposer deux nouveaux épisodes de la saison 2 de Je te promets, TF1 a basculé C’est Canteloup en best of. Au cours de la sélection de ses meilleurs moments, la pastille d’Alessandra Sublet a été le théâtre d’insultes. Nicolas Canteloup, grimé en François Hollande, n’a hésité à aller jusqu’à qualifier l’animatrice de TF1 de « gourdasse ».

Malgré son basculement en best of, C’est Canteloup s’est avéré gagnant pour TF1. La pastille humoristique a été plébiscitée par 4.62 millions de téléspectateurs, soit 19.8% des quatre ans et plus et 16.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, entre 21h02 et 21h07. Elle s’est payée le luxe d’enregistrer un score en hausse de 0.9 point par rapport au lundi 21 février.

Alessandra Sublet quitte la France

Tandis que son émission quotidienne était basculée en best of par TF1, Alessandra Sublet a délaissé la France. L’ancienne animatrice de France Télévisions et M6 a décidé de s’envoler aux Bahamas pour une semaine de vacances. Très active sur les réseaux sociaux, elle n’a pas manqué d’immortaliser son séjour aux Caraïbes à ses abonnés Instagram, réseau social où elle est suivie par plus de 345.000 personnes.