Toutelatele

C’est Canteloup : la décision inattendue d’Alessandra Sublet, coup de tonnerre pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2022 à 14:20

Ce jeudi 10 février 2022, TF1 proposait une nouvelle édition de C’est Canteloup. Le programme avec Alessandra Sublet a réalisé sa meilleure audience depuis le début de la saison.

Ce jeudi 10 février 2022, dans C’est Canteloup sur TF1, Nicolas Canteloup a imité Yannick Jadot, Christiane Taubira ou encore François Hollande déguisé en Super résistant. Il a ensuite parodié Jean Castex dans la séquence « Le point Matignon ».

« L’invité du jour » était Nadine Morano pour parler de son soutien à Valérie Pécresse. L’imitateur en a profité pour revenir sur les erreurs de chiffes concernant l’immigration de la part de la candidate des Républicains.

Record d’audience pour C’est Canteloup sur TF1

Cette édition de C’est Canteloup a réuni 5,68 millions de téléspectateurs, soit 25% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court animé par Alessandra Sublet est en hausse de 3,9 points sur une semaine et réalise son meilleur score de la saison, avec également un pic à 6,23 millions de curieux. Un coup de tonnerre donc pour TF1.

En revanche, sur la cible commerciale, l’émission a séduit 14,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne se positionne derrière TMC avec Quotidien (25%) et M6 sur la cible commerciale.

Un nouveau projet pour Alessandra Sublet

Au cours de l’année 2022, les téléspectateurs de TF1 découvriront les premiers pas d’Alessandra Sublet en tant que comédienne. Elle incarnera dans « Handi-Gangla » , la mère d’un jeune homme handicapé, joué par Théo Curin, jeune athlète paralympique et acteur dans Vestiaires sur France Télévisions.

Alors que le téléfilm a été tourné à l’été 2021, Alessandra Sublet est déjà sur un nouveau projet. Elle a pris la décision inattendue d’adapter son livre « T’as le blues, baby ? » sur sa maternité, paru en 2013, en téléfilm.

Dans une interview accordée à Soir Mag, l’animatrice déclare : « Mon livre, je me suis toujours dit que je devrais l’adapter. Quand j’ai fait « Handi-gang », j’ai pensé que c’était le moment ; alors, j’ai proposé le projet à TF1 et ils étaient emballés. Je travaille actuellement à son adaptation et du coup, spontanément, on m’a demandé de jouer mon propre rôle ». Ainsi, l’animatrice a pris goût à la comédie.

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.