Toutelatele

C’est Canteloup : quand Alessandra Sublet sera-t-elle de retour sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2020 à 16:07 Mis à jour le 23/12/2020 à 16:12

En 2020, C’est Canteloup a été remanié par TF1. Le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet en a profité pour établir une série de records.

À la rentrée 2018, Nikos Aliagas a été promu à la tête de la matinale d’Europe 1. L’animateur emblématique de Star Academy a alors décidé de recentrer ses activités. S’il a conservé la présentation de 50’ inside et The Voice, il a délaissé
C’est Canteloup sur TF1.

Un pari gagnant pour TF1

Pour lui succéder aux côtés de Nicolas Canteloup, la première chaîne d’Europe a misé sur Alessandra Sublet. L’animatrice, qui venait d’essuyer un échec avec Action ou vérité, divertissement programmé le vendredi en deuxième partie de soirée, s’est invitée en lead-in de l’offre prime time. Ce chamboulement n’a pas inversé la courbe de C’est Canteloup. La pastille humoristique a résisté à l’arrivée d’Un si grand soleil sur France 2 et la dynamique de Scènes de ménages sur M6.

Le « morphing » de Nicolas Canteloup

En 2020, C’est Canteloup s’est réinventé. Grâce à la technologie, Nicolas Canteloup a multiplié les apparitions sous les traits de personnalités tels qu’Emmanuel Macron, Donald Trump, Ségolène Royal ou encore François Hollande. La technique du « morphing », testée avec succès lors de La grande métamorphose, s’est accentuée depuis la rentrée. Un choix éditorial qui n’a pas repoussé les téléspectateurs de TF1, toujours férus du décryptage de l’actualité par le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet.

L’année des records pour C’est Canteloup

C’est Canteloup a mobilisé la présence de 5.5 millions de téléspectateurs, soit 22% des quatre ans et plus, sur l’ensemble de l’année 2020. L’émission, proposée autour de 21 heures, a permis à TF1 d’enregistrer un record depuis 2015 à 21% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur les 25/49 ans, cette tendance a été confirmée par une part de marché de 20%. Fort de ce succès, le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet dégainera une nouvelle année de C’est Canteloup à compter du lundi 4 janvier 2021.