C’est mon choix : Julien Courbet remplace Evelyne Thomas, quel impact pour Chérie 25 ?

mardi 4 février 2020 à 14:41 |
Capture Chérie 25

Après l’échec de Chérie s’occupe de vous, Evelyne Thomas est remplacée par une scrypted reality de Julien Courbet en matinée sur Chérie 25.

Au début des années 2000, Evelyne Thomas a obtenu la consécration sous la complicité de Jean-Luc Delarue. Le regretté animateur de France 2 l’a choisie pour incarner C’est mon choix , émission diffusée au quotidien en début d’après-midi sur France 3.

Alors que C’est mon choix était devenu un phénomène de société, Evelyne Thomas a eu des désaccords avec Jean-Luc Delarue. Dans ce contexte, la Trois a fait le choix de s’en séparer. Et surprise, quinze ans plus tard, celle qui a débuté sa carrière en tant que journaliste est parvenue à ressusciter C’est mon choix. Le magazine testimonial a signé un retour réussi à travers Chérie 25. Mais fragilisé par une programmation alternant rediffusion et inédit, il a commencé à montrer des signes d’essoufflement. Dans ce contexte, la propriété de NRJ a suspendu sa commande d’inédits et l’émission a basculé en rediffusion le matin. Elle a rempli ses objectifs d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible de Chérie 25.

Pas de réel impact pour Chérie 25

C’est mon choix a disparu de la grille de Chérie 25 à la rentrée 2019. En parallèle de Snapped, magazine diffusé le mardi en première partie de soirée, Evelyne Thomas a dégainé une nouvelle émission quotidienne à la mi-novembre. Chérie s’occupe de vous, où elle était accompagnée de Karine Grandval, ex-experte de Confessions intimes sur TF1, a essuyé un sévère échec d’audience. Conséquence, l’animatrice emblématique de C’est mon choix a été priée de céder sa place au Jour où tout a basculé . La scrypted reality, produite par Julien Courbet, a occupé l’antenne de Chérie 25 ce lundi 3 février dès 8h50. Elle s’est contentée d’une moyenne de 72.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 11h45. En remplaçant Evelyne Thomas par Julien Courbet, le canal 25 n’a pas eu d’impact sur son audience. Le lundi 4 février 2019, C’est mon choix avait réuni 46.000 aficionados, soit 1.2% du public âgé de quatre ans et plus, dans cette même case horaire.

AUDIENCES TV   JULIEN COURBET   DIVERTISSEMENT   CHERIE 25   C’EST MON CHOIX  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022