Après l’échec de Chérie s’occupe de vous, Evelyne Thomas est remplacée par une scrypted reality de Julien Courbet en matinée sur Chérie 25.
Au début des années 2000, Evelyne Thomas a obtenu la consécration sous la complicité de Jean-Luc Delarue. Le regretté animateur de France 2 l’a choisie pour incarner C’est mon choix , émission diffusée au quotidien en début d’après-midi sur France 3.
Alors que C’est mon choix était devenu un phénomène de société, Evelyne Thomas a eu des désaccords avec Jean-Luc Delarue. Dans ce contexte, la Trois a fait le choix de s’en séparer. Et surprise, quinze ans plus tard, celle qui a débuté sa carrière en tant que journaliste est parvenue à ressusciter C’est mon choix. Le magazine testimonial a signé un retour réussi à travers Chérie 25. Mais fragilisé par une programmation alternant rediffusion et inédit, il a commencé à montrer des signes d’essoufflement. Dans ce contexte, la propriété de NRJ a suspendu sa commande d’inédits et l’émission a basculé en rediffusion le matin. Elle a rempli ses objectifs d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible de Chérie 25.
C’est mon choix a disparu de la grille de Chérie 25 à la rentrée 2019. En parallèle de Snapped, magazine diffusé le mardi en première partie de soirée, Evelyne Thomas a dégainé une nouvelle émission quotidienne à la mi-novembre. Chérie s’occupe de vous, où elle était accompagnée de Karine Grandval, ex-experte de Confessions intimes sur TF1, a essuyé un sévère échec d’audience. Conséquence, l’animatrice emblématique de C’est mon choix a été priée de céder sa place au Jour où tout a basculé . La scrypted reality, produite par Julien Courbet, a occupé l’antenne de Chérie 25 ce lundi 3 février dès 8h50. Elle s’est contentée d’une moyenne de 72.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 11h45. En remplaçant Evelyne Thomas par Julien Courbet, le canal 25 n’a pas eu d’impact sur son audience. Le lundi 4 février 2019, C’est mon choix avait réuni 46.000 aficionados, soit 1.2% du public âgé de quatre ans et plus, dans cette même case horaire.